Accueil » ACTUALITE » Vacvination. 03 types de vaccins seront approvisionnés par notre pays

Vacvination. 03 types de vaccins seront approvisionnés par notre pays

Trois types de vaccins seront approvisionnés par l’Algérie sauf que ce retard de leur approvisionnement soulève le courreaux des citoyens.A cet effet une enveloppe plafonnant les15 milliards de dinars sont dégagés pour l’achat des vaccin qui tarde à faite son entrée en Algérie. Les membres du comité scientifique sont dans l’expectative mais versent plutôt dans la campagne de sensibilisation des citoyens pour le vaccin. L’urgence serait la formation des formateurs, et cadres la formation des personnels médicaux appelés à prendre en charge la vaccination. Les autorités n’ont pas encore fixé la date finale de l’arrivée du vaccin, mais l’Algérie est sur la bonne voie », rassure le Pr Rahal lors de son intervention au Forum « d’Al Chaaâb ».Selon lui et sur le plan logistique et humain l’Algérie et prête à lancer la campagne vaccinale en s’appuyant sur sa longue expertise en matière de vaccination de masse ». Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 105.369, dont 245 nouveaux cas les dernières 24 heures, soit 0,6 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 5 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 71755, selon le Pr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19. En outre, 16 wilayas ont recensé durant les dernières 24 heures moins de 9 cas, 24 wilayas n’ont enregistré aucun cas, alors que 8 wilayas ont enregistré 10 cas et plus. Pour l’heure on enregistré. 245 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 203 guérisons et 5 décès ont été enregistrés en Algérie.

À propos NADIRA FOUDAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Equip Auto Algeria 2024. 400 exposants des différentes marques attendus

L’évènement annuel Equip Auto Algeria ...

Création de l’UGTA et nationalisation des hydrocarbures. Un 68ème anniversaire de bon augure

Le rassemblement prévu, hier, devant ...

4ème Conférence africaine sur la gestion des Finances publiques. Blanchiment d’argent et lutte anti-corruption en ligne de mire

La lutte contre les flux ...

Lutte contre la drogue. Pour une approche stratégique appropriée

Les affaires et les procès ...

18ème édition du Salon International de la Pharmacie en Algérie (SIPHAL). Industrie pharmaceutique algérienne: Quelles perspectives?

Cette démarche s’inscrit dans le ...