Accueil » ORAN » Boutlélis. 254 millions de DA ont été alloués pour les zones d’ombre. Est-ce suffisant pour faire sortir la commune de sa léthargie?

Boutlélis. 254 millions de DA ont été alloués pour les zones d’ombre. Est-ce suffisant pour faire sortir la commune de sa léthargie?

Une enveloppe de plus 254 millions de dinars a été mobilisée, sur le budget de la wilaya d’Oran, pour la réalisation d’opérations de développement au profit des zones d’ombre de la commune de Boutlélis, distante de quelques encablures du chef-lieu de la wilaya, a indiqué le président de l’APC, M. Khaled Brahmi Bakhti en l’occurrence. L’objectif n’est autre que d’appuyer les efforts de développement et d’amélioration des conditions de vie des populations dans les zones d’ombre. Ce budget profite aux zones d’ombre de Brédéah, de Bouyakour, de Haï Hachem et d’autres bourgades qui sont nées en raison de l’exode. Sur l’ensemble de ces projets, sept sont achevés. Il s’agira de la réalisation d’une école de 06 classes dans les villages de Brédéah et Bouyakour, du revêtement des routes avec la pose de l’éclairage public et d’aménagement externe dans les deux villages précités. Une opération de réalisation de canalisations d’assainissement a été lancée dans ces agglomérations alors que les travaux ont atteint un taux d’avancement appréciable. Egalement, des travaux de revêtement ont été achevés avec l’ouverture de pistes pour permettre la mobilité de l’activité agricole dans ces zones, alors que des travaux sont toujours en cours pour les canalisations d’assainissement. Reste que la commune fait face à de multiples problèmes récurrents qui entravent son développement. En effet, le manque de financement retarde les projets d’intérêt commun alors que les constructions illicites font retomber la commune dans ses travers. Enfin, il est utile de rappeler que la commune de Boutlélis a connu une expansion démographique, le moins qu’on puisse dire, inquiétante, étant donné que les infrastructures d’accompagnement sont presque illusoires tandis que les investissements dans la région sont inexistants.

À propos Islam Rayan

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Il emboite le pas au poisson frais. Le surgelé également hors de portée!

Le poisson ne se pose ...

Enième coupure d’eau au Pôle urbain Ahmed Zabana. Les colporteurs ambulants jubilent

L’eau ne coule plus dans ...

Distribué en peu de quantité à l’AADL « Ahmed Zabana » La crise du lait en sachet coïncide toujours avec le Ramadhan

Avec l’arrivée de chaque Ramadhan, ...

Premier jour du Ramadhan à l’AADL Ahmed Zabana. Les commerçants en profitent, les citoyens en déclin

Alors que la population oranaise ...

Hausse des prix des fruits et légumes à cause des fortes pluies. La banane est importée, pourquoi est-elle impactée?

Ces derniers jours, des averses ...