Accueil » ORAN » Le wali rend un «vibrant hommage» aux organes de presse. «Une presse qui a délaissé ses soucis pour être au service de l’Algérie»

Le wali rend un «vibrant hommage» aux organes de presse. «Une presse qui a délaissé ses soucis pour être au service de l’Algérie»

Le wali d’Oran, Sayoud Said, a magistralement honoré, ce jeudi, les professionnels et les directeurs locaux des organes et des entreprises de presse entre médias lourds, télévision et radio et titres du secteur public et ceux du secteur privé qu’ils soient issus de la presse écrite, de l’audiovisuel ou de la presse électronique, à l’occasion de la célébration en Algérie de la Journée internationale de la liberté de la presse. Il y avait du beau monde à la salle d’honneur de l’hémicycle de wilaya, ornée et rehaussée pour cette circonstances par un parterre de personnalités et de cadres de l’exécutif de la «Chefferie», ainsi que des membres des services de sécurité. La cérémonie organisée par le wali, en l’honneur des professionnels de la presse locale, restera à jamais gravée dans la mémoire collective de la corporation et les annales du secteur dans la wilaya d’Oran, en ce sens qu’il fallait entre signification de cette journée et l’importance que revêt l’expression en ces temps qui courent et en pareille conjoncture, truffée, il faut le dire, de défis et d’enjeux, compter sur le savoir-faire et la vision typiquement stratégique qui est une ambition développée par le chef de l’Exécutif local depuis son arrivée en août 2021 afin de rehausser l’image et la place de la presse et lui donner le standing qu’elle mérite. «Une presse qui a su se mettre au diapason et rallier l’intérêt national avant toute cause, délaissant ses intérêts personnels et ses soucis pour être constamment au service de l’Algérie», dira en substance le wali. Le chef de l’Exécutif, Sayoud, a parlé de tout et n’a pas ménagé d’ailleurs ses louanges en faveur de la presse locale, lors de son allocution de bienvenue aux journalistes, allant jusqu’à arborer un tableau positif des acquis arrachés haut la main par la corporation nationale en matière de valorisation de la ressource humaine de promotion du droit à l’accès à l’information et la communication, sans oublier évidement la professionnalisation du secteur qui est un vaste chantier du Président de la République, Abdelmajid Tebboune, suite aux nouvelles lois innovantes adoptées en Algérie.

À propos B.HABIB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Un décret concernant la construction automobile modifie et complète un précédent, publié au Journal officiel. Et ça repart !

Quelle sera au fait la ...

Le «Front El Moustakbal» et l’élection présidentielle anticipée. «Pour une mobilisation populaire contre l’absentéisme»

Le parti politique agréé, le ...

De grandes entreprises asiatiques souhaitent investir dans diverses activités. L’Algérie: une destination de choix

Après les Espagnols, les Italiens, ...

15 milliards attribués au théâtre Régional d’Oran. Restauration ou réhabilitation?

Le wali Sayoud Said a ...

Avenue «Mekki Khelifa» à Maraval. Citoyens et commerçants fondent des espoirs sur une visite du wali

Citoyens et commerçants de l’avenue ...