Accueil » ORAN » 1er Mai: Sayoud rencontre les travailleurs et les citoyens à la Place Tahtaha. «25.000 logements distribués en deux ans»

1er Mai: Sayoud rencontre les travailleurs et les citoyens à la Place Tahtaha. «25.000 logements distribués en deux ans»

Le wali Sayoud Said a indiqué, mercredi 1er Mai 2024, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale du Travail et des travailleurs que la wilaya d’Oran a fait un pas important dans les domaine de la valorisation de la ressource humaine, l’amélioration des conditions sociales et salariales des travailleurs notamment la classe ouvrière moyenne au bas revenu, l’accès facile et règlementé au logement par les bénéficiaires, la poursuite des efforts de l’Etat et de la wilaya dans le cadre de la politique visant la promotion de l’investissement productif à travers entre autres l’entrée de la 2ème ligne de production à l’usine automobile «Fiat» de Tafraoui, le lancement de création d’une future usine pharmaceutique et de production de médicament à Arzew avec 12.000 postes d’emploi, prévus sans parler d’autres projets annoncés et qui sont aussi vitaux pour l’économie locale et ce, en présence de citoyens à la Place «Tahtaha» en plein centre du quartier Mdina Jdida où il s’est recueilli, en compagnie des autorités locales civiles et militaires de la wilaya, après la levée des couleurs nationales, à la mémoire des martyrs du devoir national et des travailleurs. Le chef de l’exécutif de wilaya a affirmé que l’Etat demeure et demeurera fidèle à sa politique de paix sociale, preuve en est, dira-t-il, que jusqu’ici, «25.000 logements ont été distribués en deux ans dans la wilaya d’Oran «non sans rappeler les dernières opérations de relogement des familles de Ras Al Ain (883 familles) et de Sidi Bachir (plus de 180 familles) et prochainement ceux de Sbika et de Sénia dont le relogement pourrait avoir lieu ce lundi.

À propos B.Kamel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour la préservation de la souveraineté nationale. Une armée forte et une économie solide

L’Algérie ne s’inclinera devant personne ...

Politique de meurtre, arrestation arbitraire, torture, déplacement forcé et génocide. Les enfants palestiniens, premières victimes de l’horreur

Désormais chaque enfant palestinien où ...

7ème Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF). A la recherche d’une vision commune

Quel avenir pour le gaz ...

Unité de production de MTBE d’Arzew. Projet stratégique d’autosuffisance

L’essence au plomb c’est bien ...

L’Algérie veut renforcer sa sécurité numérique. Cybersécurité : le rempart

Quelle stratégie à adopter pour ...