Accueil » RÉGIONS » Brèves de Saïda

Brèves de Saïda

La Direction de la culture dévoile son programme
Pour cette période estivale, un programme riche et varié, élaboré soigneusement par les établissements culturels, notamment la Maison de la culture « Khalef Mustapha », mettant l’accent sur la diversité culturelle et artistique, a été organisé et ce, dans le but de combler le vide culturel durant l’été 2023. Ce programme qui s’est ouvert le 1er juin, à l’occasion de la Journée Internationale de l’Enfance, durera jusqu’au 28 septembre prochain et prévoira 78 manifestations culturelles, avec la participation de plusieurs Associations à caractère culturel. « Bon spectacle », comme diront les autres.

                    *******************************************************

8.439 élèves concernés par le BEM
Selon les responsables de la Direction de l’Education, tous les moyens humains et logistiques pour assurer le bon déroulement des épreuves du BEM ont été réunis. 8.439 élèves se sont rendus dans les 67 centres d’examen qui feront l’objet d’un quadrillage sécuritaire. Presque 3.500 surveillants sont mobilisés pour la circonstance, nous dit-on. Outre le renforcement des services de sécurité, la Protection civile ainsi que le personnel du secteur sanitaire sont eux aussi au rendez-vous. Du côté des parents d’élèves rencontrés devant certains centres d’examen, ceux-ci semblent satisfaits du bon déroulement des épreuves. Les résultats seront proclamés par voie électronique aux environs du 1er juillet prochain, nous confie un responsable de l’Education.

                    *******************************************************

Les 07 pêchés capitaux de l’eau
Source de vie par excellence, l’eau peut également se transformer en une source aux multiples désagréments. Ainsi, le lancement de plusieurs projets d’amélioration des capacités de stockage et l’autorisation de forages ont été au programme du Conseil de wilaya, tenu dimanche dernier, au siège de la salle des délibérations et présidé par le chef de l’exécutif de wilaya. En outre, une enveloppe financière de 400 millions de DA, consacrée à plusieurs opérations liées à l’eau, a été débloquée et ce, dans le cadre du Programme Sectoriel. Parmi les 07 péchés capitaux de l’eau: les fuites, les coupures intempestives, le réseau AEP, la qualité de l’eau, la facturation, le branchement illicite et les tarifs mais il est dit qu’à Saida que les sondes et citernes font partie d’un commerce particulier… Bonjour les économies !

À propos O.ogban

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Drogue. 16 individus impliqués à Saida

Les chiffres rendus publics par ...

Saida. Les jeunes entre drogue et violence

On est loin de la ...

A quelques jours de l’Aïd El Adha. Le prix du mouton toujours en hausse à Saïda

Le sujet de réflexion qui ...

Le 8 mai 1945 célébré à Ouled Brahim. Gloire aux 47 héros de Saïda

Alors que les évènements douloureux ...

Réseaux sociaux à Saïda. Comment faire face à la menace du Clic ?

La direction locale des postes ...