Accueil » RÉGIONS » Mostaganem. La police récupère 39 véhicules dont 09 volés

Mostaganem. La police récupère 39 véhicules dont 09 volés

Les membres de la Brigade des Crimes Majeurs du service de wilaya de la Police Judiciaire de la Sûreté de Mostaganem ont pu récupérer 39 véhicules de différents types dont des véhicules avec des fiches de base et des numéros de série falsifiés, et les mises à nouveau à la vente sur le marché, y compris 09 véhicules volés et un autre soumis à une recherche internationale d’Interpol.
Le fond de l’affaire remonte au mois de mars de l’année dernière, suite à la réception d’une plainte pour vol d’un camion à la périphérie de la wilaya de Mostaganem. En coordination avec le parquet territorialement compétent, la compétence de juridiction a été étendue à l’une des wilayas de l’Ouest.
Ainsi, le camion volé a été récupéré et, en exploitant l’affaire, on a découvert l’existence d’un réseau criminel actif dans la wilaya de Mostaganem et dans les wilayas voisines, volant des véhicules et falsifiant leurs fichiers de base et leurs numéros de série en les proposant à nouveau à la vente sur le marché. Des enquêtes approfondies ouvertes par les membres de la Brigade des Crimes Majeurs du service de wilaya de la Police Judiciaire de la Sûreté de Mostaganem, sous la supervision du procureur territorialement compétent, ont permis de récupérer 39 véhicules de divers types et marques en provenance de plusieurs wilayas dont 29 véhicules mis en circulation avec des dossiers de base falsifiés, ainsi que leurs numéros de série gravés sur les châssis ne sont pas d’origine. 09 véhicules ont été volés et un autre a fait l’objet d’une recherche internationale d’Interpol, avec l’identification de 19 personnes impliquées dans cette affaire. Ils seront poursuivis pour la constitution d’un groupe criminel organisé, la contrebande internationale de véhicules, le vol, le faux et l’usage de faux dans les dossiers de base, et le placement de véhicules en circulation sur la route avec des spécifications techniques différentes. Un dossier pénal a été complété contre les composants du réseau selon lequel les suspects seront déférés devant le Parquet de la République près le tribunal de Mostaganem.

À propos G. Miloud

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Émigration clandestine à Mostaganem. Démantèlement d’un groupe dirigé par 02 frères attirant les harraga

Dans le cadre de la ...

4ème Sûreté urbaine de Mostaganem. 02 arrestations pour vol et vente d’objets volés de chantier

Dans le cadre de la ...

Aïn Nouissy (Mostaganem). La police arrête les cambrioleurs de leur voisine dont un mineur

Dans le cadre de la ...

Sûreté urbaine de Hadjadj. Un groupe spécialisé dans le vol de maisons neutralisé

Dans le cadre de la ...

Mostaganem. Démantèlement d’un réseau spécialisé dans le trafic d’ecstasy

Dans le cadre de la ...