Dans le cadre des efforts continus visant à lutter contre la criminalité sous toutes ses formes notamment le commerce illicite de marchandises de contrebande, les éléments de la brigade de police judiciaire, relevant de la 6ème Sûreté urbaine, ont procédé à la saisie d’une importante quantité de produits du tabac ainsi qu’une somme d’argent conséquente, soupçonnée de provenir d’une activité illégale. Selon les éléments de l’enquête, l’opération fait suite à des informations fiables parvenues aux services concernés, faisant état du transport de quantités importantes de cigarettes et de tabac à chicha par un individu, à bord de deux véhicules utilitaires. Les services compétents ont immédiatement engagé des investigations de terrain, avec la mise en place d’un plan d’action rigoureux, en coordination avec le Parquet local.
L’opération a permis la saisie de 41.500 paquets de cigarettes de différentes marques, de 4.930 boîtes de tabac à chicha ainsi que d’une somme d’argent estimée à 01 milliard et 780 millions de centimes, présumée être issue de la vente de marchandises de contrebande.
Après l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales en vigueur, un dossier judiciaire a été établi pour détention de marchandises de contrebande, à savoir des produits du tabac de fabrication étrangère, en vue de la présentation du suspect devant les autorités judiciaires compétentes.
Contrebande à Relizane. Saisie de plus de 41.000 paquets de cigarettes et près de 5.000 boîtes de tabac à chicha
- par N. Ouadah
- Le 16 Janvier 2026
- 236 visites



