Ministère de la Défense. Reddition de deux terroristes à Adrar et In Guezzam et saisie plus de 19 quintaux de kif traité

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a publié hier le bilan opérationnel de l'Armée nationale populaire (ANP) pour la période du 26 novembre au 02 décembre 2025. Un communiqué qui met en lumière des succès majeurs dans la lutte antiterroriste et la répression de la criminalité organisée. L'événement marquant de cette semaine est la reddition de deux terroristes aux autorités militaires, respectivement à Adrar et In Guezzam, dans le Sud du pays.
Les individus, identifiés sous les noms de «G.A.», surnommé Abou Djaâfar, et «H.C.», surnommé Echerif, se sont livrés aux forces de l'ANP. Ils étaient en possession d'un arsenal conséquent : une arme automatique, trois pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, une importante quantité de munitions et divers équipements utilisés dans leurs activités criminelles. Parallèlement, quatre autres individus soupçonnés d'appartenir à des réseaux de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés lors d'opérations distinctes menées sur l'ensemble du territoire national. La lutte contre les réseaux de narcotrafic a également enregistré des avancées significatives. Les unités combinées de l'ANP, en coordination avec les services de sécurité, ont arrêté pas moins de 30 trafiquants de drogue. Ces opérations ont permis de saisir 19 qx et 93 kg de kif traité, dont la tentative d'introduction sur le territoire national a été mise en échec à la frontière marocaine. Le MDN a également confirmé la saisie de 1 425 734 comprimés psychotropes.


ads