54ème anniversaire de la Fête Nationale des Émirats Arabes Unis à Alger. Sous le slogan: UNION

La célébration cette année de cet anniversaire important qui est la 54ème, coïncide avec l'annonce faite par le président des Émirats Arabes Unis, Cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, celle de déclarer l'année 2025, année de la communauté, eu égard à l'importance de la participation de chaque individu au parcours de développement et partant, le renforcement des valeurs de l'Union dans la diversité.
En effet, l'Ambassade des Émirats arabes Unis à Alger a tenu, comme chaque année, à la célébration de sa Fête Nationale à l'hôtel Sheraton à Alger et ce, en présence de plusieurs ambassadeurs et corps accrédités en Algérie, sans oublier évidement Fayez Abou Aita, ambassadeur de la Palestine occupée à Alger. En dépit de la frilosité des relations bilatérales entre les deux pays Algérie et Emirats, l'Ambassade des Emirats arabes Unis à Alger ne déroge pas aux règles protocolaires, par fêter cet anniversaire annuel en parfaite symbiose et en parfaite harmonie à Alger avec une pléiade de personnalités politiques, économiques, financières, culturelles et artistiques, sans oublier évidement la presse. Après l'hymne national des deux pays, et la projection d'une vidéo sur les développements politico-économico-financiers de ce pays, Youcef Seif Sebaa Al Ali, ambassadeur des Emirats à Alger, a fait une rétrospective des relations bilatérales entre l'Algérie et son pays, jugée fructueuse, par souligner l'importance de cet évènement qui est le 54ème anniversaire de la Fête Nationale des Emirats arabes Unis.
L'ambassadeur, et dans une brève allocution, a fait l'éloge de cette Union brandie tel un leitmotiv, par insister sur les valeurs de coopération et de travail commun qui sont le socle puisqu'ils constituent le fondement même de l'Etat des Emirats depuis sa création. L'ambassadeur a notamment fait un tour d'horizon sur les développements et sur les réalisations des Emirats sur les plans de développement régional et international au cours des dernières décennies. Il a en outre, rappelé son leadership en matière d'innovation, de son économie non pétrolière, ses projets de durabilité et d'énergie propre à long terme, l'intelligence artificielle. L'intervenant conclut, lors de cette soirée, que les initiatives prises par les Emirats Arabes Unis sur le plan économique sont salutaires et florissantes surtout les investissements en Afrique et dans d'autres régions à travers le monde. Toutes ces consécrations témoignent du succès de sa stratégie fondée sur l'excellence, l'innovation et enfin l'autonomisation humaine avant de donner le coup d'envoi pour la cérémonie officielle du 54ème anniversaire de la création de l'Union, célébrée annuellement tous les 02 décembre à Alger.


ads