La direction d’Hyproc l’a (enfin) annoncé. Hedjioui, nouveau président du MCO

Ce qui était dans l’air depuis déjà un bout de temps et connu, depuis plusieurs jours par les initiés aux coulisses mouloudéennes, a fini par être officialisé hier après-midi par la direction d’Hyproc. Dans un communiqué publié sur sa page officielle sur le réseau social Facebook, la filiale de la Sonatrach a, en effet, confirmé le limogeage du désormais ex-président du conseil d’administration Chakib Ghomari ainsi que de son vice-président Benoumer Belbachir, qui reprendront leurs postes loin du football et du Mouloudia. Pour leur succéder, la société que dirige le PDG Adil Cherouati a installé un nouveau conseil d’administration composée de cinq membres dont le nouveau président, Sidi Mohamed Hadjioui. A ses côtés, le dernier nommé aura Aouan Abderrahim, Boudalia Fouzi, Tarik Larbi ainsi que Baroudi Bellellou, l’actuel président du club sportif amateur. Ce nouveau CA aura, surtout, comme premier objectif de structurer un club que l’ancienne direction n’a pas su gérer, provoquant une rupture avec ses supporters et formant une équipe juste faite pour le maintien malgré les 240 milliards de centimes dépensés en une seule année, de l’aveu même du PDG d’Hyproc dans le fameux courrier interne qui a fuité dans la presse et les réseaux sociaux.
Ne connaissant absolument rien des nouveaux membres du CA, les inconditionnels du club d’El-Hamri attendent désormais des actes concrets comme la nomination d’un directeur sportif en bonne et due forme à même d’avoir un projet digne de ce nom. Et si la grande majorité de ceux qui suivent avec acuité l’actualité mouloudéenne est unanime à qualifier de retentissant échec le mandat de Mourad Meziane, sa possible fin de mission devrait laisser place à la nomination d’une autre ancienne gloire qui pourrait très bien être Si Tahar Cherif El-Ouazzani.
Seule certitude, l’entraineur Abdelkader Amrani, fort d’un engagement contractuel qui court jusqu’en juin 2026, sera (encore) le patron technique des Rouge et Blanc dans les jours à venir, à moins d’une révolution interne que pourrait mener le futur directeur sportif.


ads