Poursuivant sa préparation à Oran, le Mouloudia a facilement disposé du Widad de Tlemcen en amical (3-1), vendredi en fin d’après-midi, dans ce qui aura été la première rencontre dirigée du banc de touche par le nouvel entraineur Hubert Velud.
Sur le terrain annexe du complexe Hadefi Miloud, les coéquipiers de Ahmed Kerroum ont, en effet, déroulé face au nouveau promu en Ligue 1 dans une joute pratiquement à sens unique, sous le regard d’une poignées de supporters privilégiées vu que la direction sportive du club avait décidé de programmer ce derby à huis clos. Les buts des Rouge et Blanc portent les griffes de Meheddane, Chaouch et Aoudjane au moment où l’ivoirien Sylla a, comme à son habitude raté plusieurs occasions nettes de scorer. Le staff technique a, en parallèle, profité de cette rencontre pour faire tourner l’effectif et voir à l’œuvre pratiquement tous les éléments qu’il a sous la main, y compris ceux dont la direction mouloudéenne a coché les noms sur la liste des joueurs à libérer mais avec lesquels elle n’arrive pas encore à trouver un entente pour que leurs contrats respectifs soient résiliés, ceci d’une part. D’une autre part, des sources concordantes laissent croire que les deux anciens compères de l’axe central du MCO au début des années 2000, à savoir Zoubir Ouasti et Amine Bahlouli seront reçus ce matin par le président du conseil d’administration, Sidi-Mohammed Hadjioui en vue de leur recrutement. L’ancien libéro devrait hériter du poste de coordinateur au niveau de l’équipe professionnelle alors que son compagnon de route et également ancien défenseur axial serait, de son côté, orienté vers le volet marketing qu’il maitrise à la perfection.
En cas d’accord, il va sans dire que ces deux renforts qualitatifs seront doublement bénéfiques au Mouloudia d’Oran vu le vécu, l’expérience et la compétence avérée de la paire Ouasti-Bahlouli et tout ce qu’ils peuvent apporter à leur club formateur. Notamment en cette période charnière où la direction du novice Hadjioui avance à tâtons et sans certitude vers le nouvel exercice qui débutera officiellement le week-end prochain pour le Mouloudia, à l’occasion de la venue du promu, l’ES Ben Aknoun, pour la 1ère journée de Ligue 1 qui verra les Oranais purger un match de suspension à huis clos.
Le MCO domine le WAT en amical. Deux renforts attendus au niveau de l’encadrement
- par Rachid BELARBI
- Le 16 Août 2025
- 131 visites

