Le directeur sportif lève le voile sur le mercato oranais. MCO: Meziane conjugue au futur

Sans donner de détails et se contentant de généralités qui ne font pas vraiment avancer le débat, le nouveau directeur sportif du Mouloudia d’Oran, Mourad Meziane, a confirmé que le club d’El-Hamri «privilégiait la piste étrangère» pour combler le vide laissé par le départ de l’entraineur franco-malien Eric Chelle, désormais sélectionneur national du Nigéria.
Dans une intervention à la télévision nationale, samedi en deuxième partie de soirée, l’ancienne coqueluche du stade Ahmed Zabana a, en effet, indiqué que le Mouloudia d’Oran avait contacté des entraineurs tunisiens (dont Jalal Kadri et Mondher Kebaier) et le technicien comorien (Amir Abdou, l’ancien sélectionneur de la Mauritanie) pour driver l’équipe première. Mourad Meziane a, d’ailleurs, souligné qu’il aurait aimé faire confiance à un entraineur local, mais l’absence d’une réelle alternative le pousse à privilégier la piste étrangère. «Mais si nous ne trouvons pas d’accord avec l’un d’eux, nous nous rabattrons sur le technicien local» nuancera presque l’intervenant, précisant que tout se décidera dans les prochaines quarante-huit heures, le temps qu’il faudra à la «commission chargée de désigner un staff technique» de se réunir et prendre une décision finale. L’ancien président du MCO laissera, également, entendre que le club est en contacts avancés avec plusieurs joueurs de qualité pour renforcer l’équipe-fanion durant ce mercato hivernal, sans toutefois, donner des noms ou encore les postes à pourvoir, informant en parallèle sur l’intention du Mouloudia de libérer une demi-douzaine d’éléments qui n’ont pas donné satisfaction, toujours sans citer de nom. Une intervention médiatique que les supporters attendaient beaucoup et dont ils attendaient encore davantage, mais qui n’a, véritablement, pas apporté grand-chose en matière d’informations nouvelles ou d’annonces claires.
Un discours assez pauvre, en somme, en éléments de langage dénotés qui laisse croire, du moins pour le moment, qu’aucune décision importante n’a été prise au sein du board mouloudéen en perspective de la seconde partie de saison. Une phase qui débutera dans quinze jours avec la réception du Chabab de Belouizdad, à huis clos, au stade Miloud Hadefi dans le cadre de la mise à jour du championnat national et qui se poursuivre, quatre jours plus tard, soit le jeudi 6 février en soirée, toujours au complexe sportif de Belgaïd, avec de chaudes retrouvailles avec l’USM El-Harrach en huitième de finale de la Coupe d’Algérie.


ads