Accueil » SPORT » Premier but et deux passes décisives avec Lyon en Coupe de France. Pluie d’éloges sur Slimani

Premier but et deux passes décisives avec Lyon en Coupe de France. Pluie d’éloges sur Slimani

Enfin titularisé par Rudi Garcia à la pointe de l’attaque, l’avant-centre Islam Slimani a été l’auteur d’une énorme prestation, mardi soir, à l’occasion d’un déséquilibré Olympique Lyonnais-AC Ajaccio en coupe de France, facilement remporté par les Gones sur le score dans appel de 5-1. Le meilleur buteur en activité des Verts a donné raison à tous ceux qui croient en lui en dépit de son temps de jeu très restreint. Et si la référence en la matière, à savoir le journal L’Equipe lui a attribué la meilleure note, soit un 8 dans son édition d’hier, les éloges de la presse française ont plu sur l’ancien joueur du Chabab de Belouizdad, de nouveau sous les feux de la rampe.
« Sur une belle ouverture en une touche de Slimani, Memphis a débloqué la situation d’une demi-volée impeccable (1-0, 10e). Subtil passeur, Islam Slimani enfilait ensuite son costume de buteur en doublant la mise d’un tir catapulté sous la barre au terme d’un beau mouvement collectif (2-0, 23e). Les Gones récitaient leurs gammes. Les vagues pleuvaient sur l’arrière-garde corse. Dans la foulée du second but, Cornet en ajoutait un troisième en profitant d’une belle incursion de Guimaraes (3-0, 24e). Mais s’il fallait ressortir un homme de ce match, ce serait bien Islam Slimani. C’est une certitude : le buteur des Fennecs aura son mot à dire dans l’attaque XXL de l’OL. Son efficacité, sa générosité et son précieux jeu de fixation offrent une alternative sur le front de l’attaque. Après avoir frôlé le doublé sur un puissant coup de casque (33e), l’ancien Monégasque a régalé Cherki sur une combinaison pour permettre au jeune crack de participer à la fête (4-0, 38e) » pouvait-on ainsi lire sur le site spécialisé Football-365, alors que la rédaction sportive de RMC Sport lui tressait, en parallèle, pareilles louanges.
« Auteur de son premier but, Islam Slimani a réalisé un match très complet pour sa première titularisation ce mardi en Coupe de France, contre Ajaccio (5-1). C’était un Slimani tout feu tout flamme. Des buts, il en a plu sur la pelouse du Groupama Stadium. Et des beaux ! Les Lyonnais ont respecté des Ajacciens complètement dépassés physiquement et tactiquement par le rythme et l’intensité proposés par des joueurs très concernés. Pour sa première titularisation depuis qu’il a rejoint Lyon cet hiver, l’international algérien Islam Slimani a montré en l’espace de 45 minutes tout ce qu’il pouvait apporter au collectif lyonnais en se montrant très disponible dans l’organisation et l’orientation du jeu, les circuits de passe, quand il n’était pas à la conclusion des actions. L’ancien Monégasque a inscrit son premier but sous le maillot de l’OL (23e). Une partition qu’il a agrémentée avec deux passes décisives » rappelait le portail électronique de RMC.

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...