Accueil » RÉGIONS » Le ministre de la Jeunesse et des Sports à Tissemsilt. Une enveloppe budgétaire globale de 05 milliards de DA pour 39 opérations

Le ministre de la Jeunesse et des Sports à Tissemsilt. Une enveloppe budgétaire globale de 05 milliards de DA pour 39 opérations

Poursuivant ses visites de travail et d’inspection, le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est rendu à la wilaya de Tissemsilt où il a été reçu à son arrivée par le wali de Tissemsilt, M. Bouzaid Fethi, accompagné du P/APW ainsi que les autorités sécuritaires et militaires. Au cours de la première étape de cette visite de travail, a eu lieu la pose de la première pierre d’un projet de réalisation d’une piscine de proximité, dans le cadre du programme complémentaire à la commune d’Ammari, pour un coût de 114.999.344,95 DA, pour un délai de réalisation de 12 mois. Le ministre, accompagné du wali et de la délégation officielle, a poursuivi sa tournée de travail et d’inspection, en inaugurant deux stades de proximité. Ensuite, après avoir reçu un exposé sur la réalisation d’une piscine de proximité, il s’est dirigé vers la piscine semi olympique de Lardjem où il a reçu des explications relatives à cette importante infrastructure sportive pour les jeunes et notamment pour les sportifs de la région.
Il a instruit les responsables de préserver cet édifice afin que les jeunes de la région en profitent. Au chef-lieu de wilaya, le ministre de la Jeunesse et ses sports a suivi un exposé sur le secteur de son département, portant sur les projets réalisés ou en voie de l’être dans la wilaya. A ce sujet, M. Hamad a mis l’accent sur l’impératif de concrétiser ces projets dans les délais impartis, en respectant les normes techniques requises. Le ministre de la Jeunesse et des Sports a inspecté le chantier relatif au projet de réalisation d’une salle omnisports dans la commune de Tissemsilt et a suivi des exposés sur les activités sportives et de la jeunesse au niveau de la salle omnisports « Djilali Bounâama », du chef lieu de wilaya, ainsi que par les clubs et les équipes sportives relevant de la même infrastructure.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hamad, a affirmé, mardi à Tissemsilt que son département ministériel s’est engagé à encourager toutes les initiatives juvéniles et sportives. M. Hamad a affirmé, dans une déclaration à la presse en marge du deuxième jour de sa visite de travail dans la wilaya de Tissemsilt, que son ministère « s’est engagé à soutenir et à encourager les initiatives émanant des jeunes et des sportifs, susceptibles de contribuer à former une génération distinguée et saine, tout en consolidant les valeurs de la citoyenneté et de la solidarité au sein de la société ». Il a fait observer que cette démarche « s’est manifestée par la campagne nationale pour la pratique sportive, initiée par le ministère de la Jeunesse et des Sports sous le slogan « le sport est santé et spectacle ». Le ministre a, d’autre part, indiqué que « cette visite intervient pour s’enquérir sur le terrain du niveau de concrétisation des projets relevant de son secteur, en cours de réalisation dans cette collectivité locale des Hauts plateaux de l’Ouest dont ceux inscrits au titre du programme complémentaire de développement accordé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à cette wilaya. La visite, a ajouté M. Hamad, constitue une opportunité pour écouter les avis et suggestions des jeunes de la wilaya, ainsi qu’à prendre connaissance de leurs réalisations et de leurs attentes en tant que jeunes, sportifs et en tant que société civile. Il a affirmé qu’il a pu, à travers les différentes étapes de sa visite, percevoir l’esprit d’initiative et de responsabilité, ainsi que la détermination et la créativité chez les jeunes. Le ministre de la Jeunesse et des Sports a déclaré que le programme d’investissement du secteur comprend dans la wilaya de Tissemsilt 39 opérations pour la concrétisation desquels une enveloppe budgétaire globale de 05 milliards de dinars a été allouée, sachant que ce programme vise à assurer les infrastructures de base nécessaires à même de garantir les succès et les distinctions, tant au niveau local, national qu’international.

À propos ABED.MEGHIT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Journée nationale de l’artiste. Tissemsilt, une wilaya de «culture et de créativité»

Une dizaine d’artistes locaux ont ...

BEM à Tissemsilt. 6.981 candidats et candidates pour l’examen

Le coup d’envoi des épreuves ...

Journée mondiale de l’enfance à Tissesmilt. Une célébration en grande liesse

La placette du “5 Juillet” ...

Mme Mouloudji à Tissemsilt. Mise en service de la maison de la culture «Mouloud Kacem Nait Belkacem»

Le cadre de suivi de ...

Commémoration de la Journée nationale de la mémoire à Tissemsilt. Inauguration d’un bureau de poste au douar «Sekkaka»

Dès les premières heures de ...