Accueil » RÉGIONS » Commémoration de la Journée nationale de la mémoire à Tissemsilt. Inauguration d’un bureau de poste au douar «Sekkaka»

Commémoration de la Journée nationale de la mémoire à Tissemsilt. Inauguration d’un bureau de poste au douar «Sekkaka»

Dès les premières heures de la journée du 8 Mai, c’est devant le siège de la wilaya que M. Bouzaid Fethi, wali de Tissemsilt, a donné rendez-vous aux membres de la commission sécuritaire, aux directeurs d’exécutif, de la famille révolutionnaire, aux fils de chouhadas et de moudjahiddines, aux représentants de la société civile, aux associations et aux organisations de masse.
Ensuite, la délégation conduite par le wali s’est dirigée vers le carré des martyrs, érigé au cimetière de la commune de Bordj Emir Abdelkader où ils ont déposé une gerbe de fleurs, suivie de la levée des couleurs et récité la Fatiha du Saint Coran à la mémoire des martyrs de la Révolution du 1er Novembre. L’ensemble de l’assistance a observé une minute de silence à la mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour que vive l’Algérie, libre et indépendante. Puis des discours ont été prononcés par le directeur des Moudjahiddines, le secrétaire de wilaya de l’Organisation des Moudjahiddines ainsi que le secrétaire de wilaya de l’Organisation des chouhadas qui ont salué la mémoire de ces jeunes révolutionnaires qui ont donné leur vie pour une Algérie digne et libre. Ces brefs discours étaient destinés à interpeller les jeunes générations, afin qu’elles soient pleinement conscientes de l’incommensurable «sacrifice» de tous les chouhadas. Par ailleurs, la wilaya de Tissemsilt a célébré cette Journée nationale de la mémoire, coïncidant avec la journée du 8 mai, commémorant les massacres commis en Algérie par le colonialisme français en 1945, ce mercredi dernier, à travers toutes les communes de la wilaya. A Bordj Emir Abdelkader, le chef de l’exécutif de wilaya, M.Bouzaid Fethi, a assisté à une séance sur la mémoire et les médias numériques présentés par un commissaire principal de la Sûreté de daïra de Theniet El Had. Dans la continuité du programme de commémoration de la Journée Nationale de la Mémoire commémorant le 79ème anniversaire des massacres du 8 mai 1945, M. Bouzaid Fethi a visité l’exposition organisée à cette occasion qui comprenait des photos et des documents historiques liés à la Révolution de Libération, outre des livres historiques. D’autre part, le wali de la wilaya a procédé à l’inauguration d’un bureau de poste dans le village de « Sekkaka « au nom du défunt moudjahid « Boukabous Mansour » ; l’établissement dispose d’un guichet pour effectuer toutes les transactions postales au profit des habitants du douar. M. Bouzaid Fethi a rendu visite à domicile du moudjahid Djoulem Mohamed ainsi qu’à la veuve du chahid Labegaâ Larbi. Le chef de l’exécutif de wilaya a également rencontré les citoyens de la commune de Bordj Emir Abdelkader, à chaque étape de sa visite, et écouté leurs diverses préoccupations qui sont des rencontres devenues périodiques dans toutes les visites et sorties sur le terrain.

À propos ABED.MEGHIT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

BEM à Tissemsilt. 6.981 candidats et candidates pour l’examen

Le coup d’envoi des épreuves ...

Journée mondiale de l’enfance à Tissesmilt. Une célébration en grande liesse

La placette du “5 Juillet” ...

Mme Mouloudji à Tissemsilt. Mise en service de la maison de la culture «Mouloud Kacem Nait Belkacem»

Le cadre de suivi de ...

Tissemsilt. Un grand hommage à la presse de l’Ouarsenis

C’est au siège de la ...

Le ministre de la Jeunesse et des Sports à Tissemsilt. Une enveloppe budgétaire globale de 05 milliards de DA pour 39 opérations

Poursuivant ses visites de travail ...