Accueil » RÉGIONS » Durant le 1er trimestre 2021.76 accidents avec 94 blessés et 14 décès à Ain-Temouchent

Durant le 1er trimestre 2021.76 accidents avec 94 blessés et 14 décès à Ain-Temouchent

La cour principale de l’Université « Belhadj Bouchaib » d’Ain-Temouchent a abrité, le 27 Avril courant, une campagne de sensibilisation sur le respect du code de la route et des dispositions de la circulation routière, organisée par les membres du comité de wilaya en charge de la sécurité routière et la régression des accidents de la route d’Ain-Temouchent, marquée dans l’affichage des statistiques des accidents de la circulation ayant causé des décès, des blessés sans épargner des dégâts matériels importants, par les services de sécurité (Sûreté Nationale –Gendarmerie Nationale – Protection civile). Il est mentionné que durant l’année 2020, il a été enregistré 290 accidents de la circulation routière ayant causé 26 décès, et 354 blessés à travers le territoire de la wilaya d’Ain-Temouchent, tandis que durant l’année 2019, il a été recensé 276 accidents soldés par 32 décès et 332 blessés, soit un plus (+) de six (06) décès, alors que celui des blessés a augmenté pour énumérer vingt-deux (22) blessés.
Cependant, il est mentionné durant les trois (03) premiers mois de l’année en cours 2021, un nombre de 31 accidents de la circulation routière avec cinq (05) décès et Trente-huit (38) blessés, en janvier 2021. Le mois de février 2021 a connu un nombre de 36 accidents de la circulation routière ayant provoqué quatre (04) décès et quarante-cinq (45) blessés, alors que durant le mois de mars 2021, ces services ont enregistré neuf (09) accidents de la circulation routière ayant causé cinq (5) décès et onze (11) blessés. Totalisant de ce fait, 76 accidents de la circulation routière avec 14 décès et 94 blessés enregistrés durant le premier (1er) trimestre de l’année en cours 2021. Il est mentionné, également, que les causes des accidents routiers sont liées à des manœuvres dangereuses avec un taux de 20,68%, l’absence de l’attention des conducteurs à des usagers des voies publiques au niveau des quartiers populaires avec un taux de 18,27%, refus de priorité avec 10%, le non-respect de la limitation de vitesse (virages- sommet de côte- Pentes –Chaussées rétrécies –Agglomérations- carrefours –Encombrements dus aux véhicules et aux piétons avec 06,65% et la conduite de véhicules sans permis de conduire avec O5,17%, tout en attribuant majoritairement ces accidents au facteur humain et 10% à l’état des ouvrages routiers et celui des véhicules ou engins. Les étudiants, les professeurs et les travailleurs de cet espace universitaire ont mesuré l’importance de ce genre de sensibilisation sur la sécurité routière, tout en s’assurant que le respect du code de la route demeure un acte civiquement civique, et qui est obligatoire afin que l’hécatombe des routes régresse de plus en plus et épargne sans doute des vies innocentes… Rappelons que ces campagnes de sensibilisation rentrent dans le cadre de la création d’une éducation et culture routière parmi notre société touchant l’ensemble de ses catégories.

À propos B.Abdelkader

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Prévention et lutte contre le covid-19 et les différentes mutations de ses variants. Journée d’étude et de sensibilisation à Ain-Temouchent

La salle des conférences de ...

Ain-Témouchent. Ces déchets qui nuisent à la santé publique et à l’environnement

Malheureusement et nonobstant l’arrivée proche ...

76ème anniversaire des massacres du 08 mai 1945. La daïra de Béni-saf abrite les festivités

Dans le cadre de la ...

Ain-Temouchent. Les campagnes de sensibilisation et d’information sur les billets de banque s’avèrent très nécessaires

Pour prévenir ou régresser plus ...

CNAS d’Ain-Temouchent. Campagne d’information de grande envergure sur les prestations

Les services de la Direction ...