Alors que l’on pensait que la direction du Mouloudia d’Oran désignerait immédiatement un technicien de renom à la tête de l’équipe-première sitôt le limogeage de l’Espagnol Carlos Garrido entériné, voilà que le poste est toujours vacant, à quatre jours du choc face au MCA comptant pour la 20ème journée de Ligue 1.
C’est, en effet, toujours Si Tahar Cherif El-Ouazzani qui assure le bon déroulement des séances quotidiennes et qui a géré tout le mini-stage effectué au lendemain du nul obtenu à Sidi-Ali face à l’Espérance. Et à la cadence actuelle, ce sera, selon toute vraisemblance, lui qui sera sur le banc vendredi soir à partir de 22h pour l’accueil du double champion d’Algérie en titre au stade Miloud-Hadefi.
Un énorme défi à double tranchant qui pourrait valoir autant de reconnaissance que de déboires à l’actuel directeur sportif du club géré par Hyproc. Car, s’il venait à mener son équipe vers le succès qui fuit le Mouloudia depuis 8 journées, nul doute que cela desserrera un peu l’étau autour de sa personne et lui offrira un réel bol d’air à même de crédibiliser, un tant soit peu, la thèse selon laquelle il pourrait finir la saison sur le banc dans le rôle de coach. Or, si les coéquipiers de Mokhtar Belkheiter n’arrivaient pas à garder les trois points mis en jeu à domicile ou encore, pire, s’inclinaient face au MCA, la pression ne sera que plus forte sur les épaules de Cherif El-Ouazzani. Et comme la direction d’Hyproc n’a pas encore révélé officiellement ses intentions, notamment pour ce qui a trait à l’avenir de son actuel directeur sportif avec une « casquette » d’entraineur-pompier, rien ne lui garantirait qu’il soit soutenu, encore moins maintenu à son poste.
De son côté, l’ancien capitaine du grand MCO des années 1990 espère, selon certaines indiscrétions, que le président du conseil d’administration Hichem Guennad recrute et installe un entraineur à la tête de l’équipe A le plus tôt possible, voire dans l’urgence et avant que le MCA ne débarque à Oran pour le classique de vendredi soir. Un « souhait » qui ne risque, cependant, pas d’être exaucé au rythme où vont les choses et à la cadence avec laquelle « fonctionne » la direction mouloudéenne depuis sa reprise par la filiale de la Sonatrach. A moins que …
Le MCO au défi du double champion vendredi à 22h. Qui sera sur le banc face au MCA ?
- par Rachid BELARBI
- Le 15 Février 2026
- 50 visites



