Brèves d’Oran

Bousfer. Un blessé dans un dérapage d’un camion

On a frôlé le drame, ce samedi, au niveau de la commune de Bousfer. Selon une source bien informée, un jeune de 25 ans a été grièvement blessé, suite au dérapage d’une voiture touristique de marque Twingo. La victime a été sérieusement touchée au niveau de la tête. Suite à cela, les secouristes de la Protection civile ont été alertés. Une fois sur les lieux de l’accident, les éléments de l’unité de Bousfer ont pris en charge le blessé avec les premiers secours, avant de l’évacuer vers les services d’urgence de l’hôpital «Medjbeur Tami» dans la commune d’Ain Turck. Les causes du dérapage de cette Twingo restent pour l’heure inconnues, en attendant les conclusions de l’enquête.

                                                      *****************************************************************

Tafraoui. Le dérapage d’un camion fait un blessé

A peine une heure et demie après un déra-page signalé à Bousfer, les éléments de la Protection civile de l’unité de la commune de Tafraoui ont été alertés sur un grave accident de la circulation routière. Il s’agit d’un dérapage d’un camion au niveau du lieudit « Flesh Bleu » à Tafraoui. Notre source rapporte que ce dérapage a fait un blessé, âgé de 24 ans. La victime a été grièvement touchée au niveau de la tête et du thorax. Après avoir reçu les premiers soins, l’infortuné a été évacué vers les services des urgences de l’hôpital d’Oued Tlélat. On apprend aussi que d’importants dégâts ont été enregistrés à l’avant du camion. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de ce dérapage.

                                                      *****************************************************************

Haï El Nour. Un incendie ravage un appartement

Ce vendredi Hai El Nour, à l’est de la ville d’Oran, a été secoué par un incendie qui s’est déclaré dans un appartement de 03 pièces cuisine, situé au 3ème palier d’un bâtiment de 05 étages. Selon des sources bien informées, le feu se serait déclaré en premier lieu dans la cuisine. Alertés, les hommes du feu sont arrivés sur les lieux avec 02 camions incendie, un camion ravitailleur, un camion échelle et une ambulance. L’intervention des pompiers a permis d’éviter la propagation des flammes vers d’autres appartements. D’importants dégâts ont été enregistrés. On cite, entre autres, une cuisinière, des couvertures, des effets personnels… La cause de cet incendie reste inconnue, en attendant l’enquête policière. Grâce à Dieu, aucune victime n’a été signalée.


ads