Les taxis clandestins gagnent du terrain
La prolifération des taxis clandestins à Saida inquiète sérieusement les taxieurs légaux. Par peur de basculer dans la précarité et gagner des sous pour arrondir leur fin du mois, beaucoup de fonctionnaires de l'administration publique s'improvisent en chauffeurs de taxis clandestins et pour d'autres, c'est leur métier à plein temps. L'activité est tout a fait banalisée et elle ne choque plus personne de nos jours... Sans commentaires !
**************************************************************************
Mendicité: un métier lucratif
Le phénomène de la mendicité a produit un effet boule de neige puisqu'il est en hausse exponentielle. Les vertus et les principes de la bonne mendicité semblent s'effriter de jour en jour. Faire le tour des cafés, avec un enfant dans les bras et un autre tenu par la main, peut rapporter gros. Dans les rues de Saida, il y a de plus en plus de mains qui se tendent dans les points stratégiques. Dérangés par ces personnes, les citoyens préfèrent fuir les lieux. Mais la scène la plus désolante est celle de ces mendiants qui ont élu domicile devant les portes des mosquées en quête d'éventuelles aumônes en compagnie d'enfants en bas âge. En somme, la mendicité s'est érigée en fonds de commerce fort lucratif exigeant de l'audace. Alors faut-il en rire ou en pleurer ?
**************************************************************************
Plus de 70% des cités raccordées à la fibre optique
La Direction locale d'Algérie-Telecom a raccordé plus de 70% des cités à la fibre optique. Cette opération permet aux familles saidies de bénéficier des services Internet à très haut débit, nous dit-on. A noter qu'Algérie-Telecom a généralisé cette technologie basée sur le raccordement à la fibre optique dans presque toutes les cités de la commune ainsi que les communes que compte la wilaya de Saida. Le déploiement de la fibre optique à Saida nous pousse à dire que les avancées de cette technologie sont significatives. A tout seigneur, tout honneur.
**************************************************************************
Tabac: l'appât du gain facile
Les manoeuvres frauduleuses, spéculatives et les opérations illicites de la vente du tabac gagnent du terrain à Saida et ce, au vu et au su de tout le monde et devant l'indifférence totale des services concernés. Cette forme de commerce illicite a permis à de nombreux citoyens de s'enrichir de manière illégale sur le dos du pauvre consommateur avec un préjudice causé au Trésor Public. Devant cette réalité qui crève les yeux, beaucoup de citoyens en parlent même dans les cafés de la place publique et suscite beaucoup de questionnements. Alors, y a-t-il anguille sous roche ?
**************************************************************************
Le chef de Sûreté muté à Chlef
On apprend de source sûre que le chef de Sûreté de Saida a été muté à Chlef et remplacé par son homologue de Tindouf. Avant son départ, un vibrant hommage lui a été rendu. Selon quelques policiers, le désormais ex-chef de Sûreté de wilaya a laissé une bonne impression auprès de tout le personnel de la police de Saida ainsi qu'auprès de nombreux citoyens.