Accueil » RÉGIONS » Réhabilitation et entretien des espaces verts à Saïda. Pour une ville propre et attractive

Réhabilitation et entretien des espaces verts à Saïda. Pour une ville propre et attractive

Sur la base des fiches techniques élaborées par les services de la wilaya, une vaste opération de réhabilitation et d’entretien des espaces verts a été lancée dans plusieurs cités de la ville. Le but est de redonner vie à ces lieux et aussi d’améliorer le cadre de vie du citoyen.
Toutefois, la multiplication des espaces verts serait vaine sans éducation éco citoyenne et pour cela, les imams doivent être sollicités, en demandant aux fidèles d’être « propres d’esprit et de corps »… et surtout de les préserver des délinquants connus par leurs actes de vandalisme. Pour mémoire, lors d’un concours de la ville la plus coquette d’Afrique en 1956, Saida avait supplanté Djerba de Tunisie et Ifrane du Maroc ; il est navrant de constater aujourd’hui cette situation déplorable dans laquelle se débat le chef-lieu de wilaya Saida qui malheureusement n’est plus la Radieuse comme son nom l’indique.
Il faut reconnaître que des efforts sont déployés ces derniers temps pour la prise en charge des espaces verts mais il reste encore beaucoup à faire pour répondre au besoin de la population sur ce volet. « Ne dit-on pas que la Propreté est la moitié de la Foi »? Ainsi, en plus des actions de volontariat qui sont menées chaque samedi, le wali insiste sur la qualité des travaux qu’il faudrait mener afin de mieux rentabiliser ces espaces verts accueillis d’ailleurs avec joie par la population.
Et qui seront ce qui se dit ici et là, la « fierté » de la ville de Saida. Selon le wali Boudouh, les espaces verts et de détente doivent constituer l’environnement de la population. Alors préservez-les !

À propos O.ogban

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

A l’occasion de l’aïd el fitr à Saïda. Une réception pour tourner la page…

Saisissant cette occasion de l’Aïd, ...

Brèves de Saïda

Un lot de boissons alcoolisées ...

Saïda. L’Aïd dans une ambiance festive

L’Aïd El-Fitr a été fêté ...

Le wali de Saïda dans la daïra de Sidi Boubekeur. Des sorties sur le terrain salvatrices?

Les inspections quotidiennes qu’effectue le ...

Un espace de détente en quête de sécurisation. Touche pas à mon «Vieux Saïda»

Décidément, il y a des ...