Le MCO ne sait plus gagner. Chelle: «Magra? Un match à oublier»

Alors que (presque) tout le monde à Oran s’attendait à ce que le Mouloudia relève la tête à Magra et se rachète aux yeux de ses nombreux supporters qui y ont effectué le long déplacement du semi-échec concédé à domicile lors de la précédente journée face à l’USM Khenchela, les coéquipiers du milieu de terrain et capitaine Merouane Dahar se sont, finalement, inclinés (2-1) au grand dam de leur entraineur.
«Je suis déçu du résultat» concédait volontiers Eric Chelle, qui avait le masque en fin de rencontre. «On a fait une première mi-temps sous la forme d’un hold-up parfait. En deuxième période, avec des faits de jeu qui sont discutables, on perd ce match. Il n’y a pas grand-chose à retirer de ce match, notamment en matière de qualité de jeu» reprendra le technicien franco-malien. Très objectif dans ses déclarations d’après-match, notamment lorsqu’il regrette la production très décevante de son équipe, l’entraineur mouloudéen ne manquera, du reste, pas de relever certaines «bizarreries» qui auraient fini par faire pencher la balance du côté du club local. «C’était difficile face à un adversaire qui était agressif sur le porteur du ballon, qui a mis de l’intensité dans ce jeu, qui a été capable de jouer très rapidement en transition, nous on n’a pas été efficaces en deuxième mi-temps sur les quelques occasions contre nous. On donne les deux buts et après, offensivement, il n’y avait pas grand-chose non plus. Un match à oublier, du moins sa seconde mi-temps est à oublier. Je suis également déçu de la tournure des évènements au niveau de l’arbitrage, mais bon j’ai bien compris que c’était comme ça» laissera entendre l’ancien sélectionneur des Aigles du Mali, sans pour autant en dire plus, de crainte certainement de se faire taper sur les doigts par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, très prompte à sanctionner dès lors qu’un avis contraire à ses intérêts est prononcé. Conscient que le prochain rendez-vous à domicile, au stade Miloud-Hadefi, dimanche prochain face à l’US Biskra que drive depuis peu de temps Si Tahar Cherif El-Ouazzani, revêt une importance capitale, Eric Chelle espère, entre-temps, pouvoir recompter sur les éléments abonnés à l’infirmerie.
«On a eu beaucoup d’absents, beaucoup de blessés. Donc c’est vrai que c’est compliqué de pouvoir essayer d’apporter un plus à certains moments du match. Bon c’est comme ça, il faut faire le dos rond, attendre de récupérer les blessés puis essayer d’être plus efficaces dans les deux surfaces» conclut-il.


ads