Mis au frigo par le staff technique de l’OGC Nice, Hichem Boudaoui devrait être transféré aujourd’hui vers un autre championnat européen. Puisque la fin du mercato hivernal en France prend fin ce soir, à minuit, la direction du club azuréen a tout intérêt à accélérer la cadence à même de récupérer un « important butin » et libérer un joueur dont son patron technique Claude Puel ne veut plus dans son effectif. Titulaire en sélection nationale tout au long de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, le milieu de terrain de 26 ans devrait, ainsi, être transféré en Turquie où le club le plus titré du pays en a fait un objectif clair.
A en croire, en effet, le site Footmercato, spécialisé dans les transactions interclubs, Hicham Boudaoui fait l’objet d’une offensive majeure dans les dernières heures du mercato. Selon la même source médiatique, l’OGC Nice a reçu hier matin une offre officielle de la part de Galatasaray. La proposition était même détaillée : un prêt payant assorti d’une option d’achat avoisinant les 15 millions d’euros. Des discussions étaient d’ailleurs en cours entre les deux directions hier dans la journée pour tenter de trouver un terrain d’entente. Il faut dire que le géant d’Istanbul est déterminé à recruter un milieu de terrain créatif avant la clôture de son marché et n’a plus de temps à perdre.
A ce propos, les Turcs ont également pensé à Arthur Vermeeren (OM/Leipzig) mais aussi d’autres profils. La direction de Galatasaray a, néanmoins, décidé d’accélérer sur le dossier Boudaoui qui devrait s’officialiser aujourd’hui, sauf grosse surprise ou improbable décision de Claude Puel de le garder parmi le groupe dont il a la charge. Une telle issue serait, aussi et surtout, doublement bénéfique pour l’international algérien qui retrouverait, du coup, du temps de jeu dans une équipe ambitieuse qui disputera les barrages en UEFA Champions League à la fin du mois face à la Juventus de Turin, ce qui l’aidera considérablement à garder sa place (de choix) parmi les Verts de Vladimir Petkovic.
Une offre de 15 millions d’euros sur la table niçoise. Boudaoui à Galatasaray?
- par Rachid BELARBI
- Le 02 Février 2026
- 95 visites



