Quart de finale de la CAN-2025, à 17h à Marrakech. Algérie- Nigéria: Pour une place dans le carré d'as

Dans un classique du football africain qui mettra aux prises les deux meilleures équipes de cette CAN, l'Algérie et le Nigéria s'affronteront en fin d'après-midi à Marrakech pour une finale dans le carré d'as. Depuis hier à Marrakech, les Verts y ont, à cette effet, effectué leur ultime séance d'entrainement, question de régler les derniers détails et de peaufiner la mise en place tactique. Jeudi après-midi, alors qu'ils se trouvaient encore à Rabat, les Verts avaient effectué une séance d’entraînement axée essentiellement sur les aspects technico-tactiques. Soucieux de préserver la fraîcheur physique du groupe après l’enchaînement des matchs, le staff technique avait mis en place un programme adapté, permettant aux joueurs de récupérer tout en maintenant un niveau d’intensité maîtrisé. La séance a été marquée par le retour de Mohamed Amine Tougaïet de Samir Chergui, ce dernier retrouvant le groupe après plusieurs jours d’indisponibilité suite à la blessure contractée lors du deuxième match de la phase de groupes face au Burkina Faso. En revanche, Ismaël Bennacer, forfait pour ce quart de finale, demeure au repos et poursuit son programme spécifique.
Une absence qui ne devrait, cependant, pas trop perturber les plans de Vladimir Petkovic qui a, visiblement, très bien étudié toutes les possibilités en perspective de cette affiche de premier rang. Ce remake de l'inoubliable demi-finale de l'été 2019 au Caire promet, en effet, du spectacle, de l'intensité, de l'engagement et du suspense, marque désormais déposée de cette EN cuvée 2026 qui devra, encore une fois, être au rendez-vous de l'Histoire et sortir le grand jeu pour gagner, à la sueur du front et la ferveur du front populaire, le droit de revenir à Rabat défier le vainqueur du choc entre le Maroc et le Cameroun. Il faudra, néanmoins, faire très attention à cette formation des Super Eagles.
Avec son attaque de feu, au front de laquelle brillent deux Ballons d'Or africains, à savoir Victor Osimhen et Ademola Lookman, le Nigéria avait d'ailleurs fait parler la poudre à 7 reprises, avant un nouveau festival en huitième de finale où le Mozambique avait été piétiné à Fès (4-0). Une force de frappe étourdissante qui contraste, cependant, avec certaines largesses défensives que l'oeil expert de Petkovic a certainement décelées


ads