Sous la présidence du wali de la wilaya de Tiaret, M.Said Khalil, la réunion du Conseil exécutif de la wilaya s'est tenue, ce lundi, au siège du cabinet de la wilaya. Étaient présents: le président de l'Assemblée populaire de wilaya: M. Oukel Belkhira; le wali de l’ex-wilaya déléguée de Ksar Chellala : M.Toufik Daoudi, le secrétaire général de la wilaya: M.Rabah Mourad Yezza, le secrétaire général de la wilaya de Ksar Chellala: M.Adel Rahail, l'inspecteur général de la wilaya de Tiaret, les chefs de daïra, les présidents des assemblées populaires communales; les secrétaires généraux des communes et les membres du Conseil exécutif de la wilaya.
L'ordre du jour était consacré à l'examen des points suivants: Rapport sur le secteur de l'environnement. Présentation d'une étude relative à la mise en œuvre du tri sélectif des déchets dans la municipalité de Tiaret. Dispositions relatives à l'Opération Solidarité de Ramadhan 2026/1447. État d'avancement de l'Opération Solidarité Ramadhan 2026. Programme culturel, récréatif et sportif, programme religieux, marchés de solidarité et approvisionnement du marché en biens de consommation. Après discussion des points inscrits à l'ordre du jour, la réunion s'est conclue comme suit: concernant le secteur de l'environnement, le wali a insisté sur la nécessité d'activer des mécanismes de contrôle pour superviser les opérations de nettoyage, soulignant l'importance de la participation citoyenne à cette initiative par le biais de campagnes de sensibilisation et de la promotion de la conscience environnementale et les encourageant à soumettre des suggestions contribuant à l'amélioration de la propreté environnementale. Il a également appelé à la poursuite des opérations quotidiennes de nettoyage des quartiers et des rues. Concernant les préparatifs pour le mois sacré du Ramadhan 2026, il a chargé les maires de continuer à mettre à jour les listes des bénéficiaires de l'aide solidaire pour ce mois et d'accélérer la finalisation des procédures administratives y afférentes. Le programme du Ramadhan, élaboré par les services sociaux, culturels et artistiques, jeunesse et sports, en collaboration avec la Direction des affaires religieuses et la Direction du commerce intérieur et de la réglementation du marché national, a été présenté lors de la réunion. Dans ce contexte, M. Said Khalil a appelé à la mise en place d'un programme de Ramadan adapté aux spécificités de ce mois sacré et couvrant l'ensemble des communes et daïras. Il a insisté, aussi, sur l'importance de poursuivre les préparatifs pour l'organisation des marchés pour le mois de Ramadhan, garantir la disponibilité des produits de première nécessité et ouvrir les restaurants proposant des activités solidaires pendant cette période.
Réunion de l’exécutif de la wilaya de Tiaret. Environnement, solidarité Ramadanesque 2026 et programme religieux au menu
- par L. Bouhala
- Le 17 Décembre 2025
- 13 visites



