Problème à l'allumage pour les Verts de Madjid Bougherra, tenus en échec hier après-midi par une sélection du Soudan beaucoup plus entreprenante. La défense du titre chèrement acquis il y a quatre ans risque d'être plus compliquée que prévu. Avec un trident offensif Benzia-Boulbina-Ounas, les Verts tenteront, pourtant, dès le coup de sifflet initial de mettre la pression sur les bois soudanais. Les Verts se heurteront toutefois à une rugueuse formation soudanaise qui a transformé ce premier half en une gigantesque bataille physique.
Les Verts ont cela dit beaucoup tenté en ces quarante-cinq premières minutes sans pour autant parvenir à prendre à défaut le gardien Nour et sa défense. Bendebka tentera, ainsi, une tête plongeante au quart d'heure de jeu sans pour autant trouver le cadre. Des onze Verts sur le terrain, Adel Boulbia aura, notamment, été le plus en vue avec de multiples tentatives qui ont, certes, mis en difficulté l'arrière-garde soudanaise sans parvenir, cependant à trouver le chemin du buts. L'action la plus significative se déroulera à la 26ème minute quand, bien décalé par son coéquipier Berkane , perdra son face-à-face et vendangera une belle occasion de faire bouger le tableau d'affichage à l'avantage des Fennecs.
Mis en difficulté, notamment dans les duels, les Verts commenceront alors à déjouer et à faire montre d'une nervosité apparente, à l'image du pourtant expérimenté Adem Ounas, expulsé dans les derniers souffles avant la pause après son agression caractérisée sur son vis-à-vis, écopant d'un second avertissement, synonyme de carton rouge et laissant ses ccoéquipiers à dix pendant la moitié de la rencontre qui restait à jouer. En infériorité numérique, les Verts reviendront sur le terrain avec apparemment des consignes de faire reculer le bloc d'un cran, ce qui offrit aux Soudanais la possibilité de mettre la pression sur les bois de Farid Chaâl. Le keeper du CRB repoussera bien une balle brûlante à l'heure de jeu avant de voir l'arbitre fermer les yeux sur un possible penalty pour l'adversaire soudanais suite à une faute de Victor Lekhal dans la surface, comme pour confirmer la difficulté qu'ont éprouvées les Verts pour exister en ce second half. Sans imagination et sans aucun impact offensif, malgré les entrées de Youcef Atal, Islam Slimani et Amir Sayoud, les Verts n'ont jamais inquiété le gardien adverse, ne parvenant que très rarement à passer la ligne médiane dans un scénario que presque personne n'attendait. Désormais dos au mur, Madjid Bougherra aura deux jours pour tenter de réanimer son équipe et faire beaucoup mieux samedi face au Bahrein dans le cadre de la 2ème journée, sous peine de devoir se préparer plus tôt que prévu à faire ses bagages pour rentrer à Alger.
Algérie 0 - Soudan 0. Les Verts calent d'entrée
- par Rachid BELARBI
- Le 03 Décembre 2025
- 65 visites



