Dans le cadre du suivi régulier du secteur des travaux publics et des projets d'infrastructure, le ministre des Travaux publics et des Infrastructures, M. Abdelkader Djellaoui, effectue depuis ce samedi, une visite de travail dans la wilaya de Tiaret, accompagné de hauts cadres du ministère. Le ministre a été officiellement reçu à la villa d'hôtes par M. Saïd Khalil, wali de Tiaret, et le président de l'Assemblée populaire de Wilaya, ainsi que par les autorités locales, civiles et militaires, des députés des deux Chambres, le secrétaire général de la wilaya, le chef de cabinet, le délégué local du Médiateur, des membres du Conseil supérieur de la jeunesse, le chef de la daïra de Tiaret, le secrétaire général de la commune de Tiaret et le directeur des Travaux publics. Cette visite s'inscrit dans le cadre du programme d'inspections de terrain pour divers projets du secteur.
Le ministre a supervisé et évalué l'avancement des travaux sur plusieurs sites importants, notamment le projet ferroviaire et de nombreux projets routiers et d'infrastructures en cours à travers la wilaya. Le ministre des Travaux publics, M. Abdelkader Djellaoui, a poursuivi sa visite dans la wilaya de Tiaret, accompagné du wali, M. Saïd Khalil où il a présidé la pose de la première pierre de réalisation d'une gare routière au point kilométrique 134, dans la commune de Dahmouni. Il a annoncé, par ailleurs, que la wilaya de Tiaret bénéficiera d'importants projets tels que le dédoublement des tronçons des routes nationales 23, 40 et 90 sur une distance totale de 42 kilomètres, le ministre a également inauguré les travaux de réhabilitation du chemin n°3, reliant les villes de Sougueur et d'Aïn Dzarit, au point kilométrique 32+800.
Ce projet s'inscrit dans le cadre des efforts continus visant à renforcer le réseau routier et à améliorer les transports et la mobilité sur cet axe vital. Ces projets font partie du programme du secteur, destiné à améliorer les infrastructures et à développer les équipements de base, contribuant ainsi à l'amélioration des services publics et à la satisfaction des besoins des citoyens. Le ministre, M. Abdelkader Djellaoui, a conclu sa visite dans la wilaya de Ksar Chellala. Au cours de cette visite, le ministre a inspecté plusieurs projets relevant de son ministère, notamment le projet de réhabilitation des tronçons routiers endommagés par les dernières intempéries de la route nationale 120, qui comprend : la reconstruction des ouvrages d'art entre Ksar Chellala et la frontière de la wilaya de Djelfa, sur une distance de 10 km. La réparation du tronçon Ksar Chellala-Djelfa, sur une distance de 12 km. Ces travaux, une fois achevés, amélioreront la fluidité du trafic et la qualité générale de la route. Le ministre a également assisté à une présentation sur le projet de réparation des dégâts causés à la route nationale 137, qui prévoit notamment le rehaussement de la chaussée sur une distance de 04 kilomètres. À cette occasion, le ministre a félicité les habitants de Ksar Chellala pour l'élévation de leur wilaya déléguée au rang de wilaya à part entière. Il a salué les nouveaux projets réalisés dans son secteur qui complètent les structures administratives existantes, répondent aux aspirations des habitants et rapprochent l'administration de leurs administrés.
Visite du ministre des Travaux publics. «Tiaret bénéficiera d'importants projets en 2026»
- par L. Bouhala
- Le 30 Novembre 2025
- 64 visites



