Privé de penalties et du fauteuil de leader. MCO-ESS : L'arbitre Dehar en rabat-joie

Alors qu'il tablait sur un quatrième succès de suite pour récupérer le fauteuil de leader et confirmer sa montée en puissance, le Mouloudia d'Oran n'a pu faire mieux qu'un match nul, avant-hier soir au stade Miloud Hadefi.
Face à une Entente de Sétif qui s'est contentée la quasi-totalité du temps réglementaire de défendre devant sa boite, le MCO avait pourtant tout tenté ou presque. Or, l'absence d'un véritable avant-centre racé ou attaquant de métier l'a fortement pénalisé, l'obligeant à se contenter d'un seul point au lieu des trois mis en jeu. Ce n'était, néanmoins, pas faute d'avoir essayé, aussi bien en première période qu'en seconde. Mais la belle prestation du gardien de but Saïdi ainsi que les erreurs d'appréciation de l'arbitre M. Yahia Dehar en ont décidé autrement. Le referee aurait, en effet, très bien pu siffler au moins deux penalties en faveur du Mouloudia d'Oran et probablement un autre au bénéfice de l'Entente de Sétif sur ded actions qui semblaient assez évidentes.
M. Dehar en avait sifflé un avant finalement de se rétracter après l'intervention de la VAR, ce qui a eu pour effet de provoquer l'ire des locaux, joueurs et supporters confondus.
Contenus par une ESS qui aurait pu réussir le hold up parfait sur un de ses derniers contres en fin de match, les Rouge et Blanc d'El-Hamri ont, au final, dû se résigner à accepter ce semi-échec tout en relativisant, à l'image de leur entraîneur Carlos Garrido.
"Je suis très content de la prestation de mon équipe mais déçu par le résultat. Il faut également signaler les deux penalties que l'arbitre n'a pas sifflé en faveur de mon équipe. Nous continuerons à travailler pour avancer et être encore plus performants à l'avenir" soulignait le technicien espagnol en conférence de presse d'après-match, sans pour autant évoquer son coaching encore une fois assez hasardeux et sans impact réel sur la prestation de l'équipe, encore mois sur le résultat final qui freine le MCO dans sa quête d'altitude et de première place.


ads