Brèves de Relizane

Enfin une «Maison du diabétique»
Dans le cadre d’une sortie de terrain inopinée effectuée, le wali de Relizane, a procédé à l’inspection du bâtiment administratif dédié à la Maison du Diabétique, situé sur la route de l’Institut National Spécialisé de Formation Professionnelle (INSFP) Dalles, à Relizane. Après l’achèvement des travaux d’aménagement et d’équipement, le nouveau site est désormais fin prêt à accueillir les citoyens dans des conditions optimales. L’infrastructure, modernisée et réhabilitée, offre un espace plus fonctionnel, plus accessible et répondant aux normes nécessaires pour garantir une prise en charge de qualité aux patients souffrant de diabète. Une vraie bonne nouvelle pour cette catégorie de patients, qui bénéficiera d’un lieu proche, adapté et respectueux de leurs besoins.

                                       ***************************************************

Remise des clés de 192 logements à la cité Ennasser…
La matinée de ce dimanche, début de semaine, a été marquée par le lancement de l’opération de remise des clés des logements publics locatifs au profit des bénéficiaires de la daïra de Relizane. Sous la supervision du chef de daïra, accompagné du directeur de l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière (OPGI), 192 logements ont été officiellement remis à leurs bénéficiaires au niveau de la cité Ennasser. Cette tranche constitue la première phase d’un projet global de 400 logements publics locatifs dans le même quartier, dont les décisions d’attribution avaient été distribuées à l’occasion de la célébration de l’anniversaire du déclenchement de la Révolution. L’opération s’est déroulée dans des conditions organisationnelles strictes, marquées par la transparence, afin de garantir que chaque bénéficiaire obtienne son droit sans discrimination.

                                       ***************************************************

Le wali inspecte le projet de réalisation d’une école primaire
Dans le cadre de sorties de terrain non programmées et poursuivant sa série de visites d’inspection visant à examiner l’état d’avancement des projets de développement, le wali de la wilaya de Relizane a procédé à l’inspection du projet de réalisation d’une école primaire de type 2 au niveau du site des 430 logements au quartier Ezzeraâiya, commune de Relizane. Ce projet constitue l’un des équipements éducatifs les plus importants sur lesquels mise la wilaya pour alléger la pression sur les établissements scolaires avoisinants et renforcer les capacités d’accueil dans le cycle primaire, notamment avec l’extension urbaine que connaît le quartier. Lors de sa visite au chantier, le wali a pris connaissance de l’état d’avancement des travaux ainsi que de la qualité de réalisation, insistant sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux tout en veillant au strict respect des délais contractuels ainsi que des normes techniques et pédagogiques en vigueur.

                                       ***************************************************

Le wali inspecte le projet des feux de signalisation de la Rue Mohamed Khemisti
dans le cadre d’une sortie de terrain inopinée. Le wali de Relizane, M. Kamel Berkane, a poursuivi sa tournée d’inspection des projets liés à l’amélioration de la circulation et à l’organisation de l’espace urbain. Il a ainsi supervisé l’état d’avancement du projet d’installation de feux de signalisation au niveau de la rue Mohamed Khemisti, l’un des axes les plus structurants du centre-ville de Relizane. Ce projet constitue une étape essentielle dans la régulation du trafic, la réduction des embouteillages et le renforcement de la sécurité routière, tant pour les automobilistes que pour les piétons. Il vise à assurer une meilleure fluidité des déplacements et à accompagner la transition vers un cadre urbain plus organisé et plus moderne.


ads