Les efforts de la Sûreté de la Wilaya de Sidi Bel Abbès dans la lutte contre le trafic de drogues ont porté leurs fruits. La Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) a mené une opération coup de poing la semaine dernière, permettant l'arrestation de quatre individus et la saisie d'une quantité impressionnante de substances psychotropes. A cet effet, ce sont plus de 5200 comprimés hallucinogènes de type Prégabaline 300 mg qui ont été retirés du marché.
Les suspects, âgés d'une vingtaine à une quarantaine d'années, sont impliqués dans la détention et le trafic de ces substances. Cette saisie fait suite au traitement de deux affaires distinctes par la BRI. Pour la première affaire et suite à des informations exploitées par la police, trois personnes ont été interpellées successivement. Elles étaient en possession d'une quantité importante de psychotropes qu'elles s'apprêtaient à faire écouler sur le marché local. Près de 3600 comprimés de Prégabaline 300 mg ont été confisqués lors de cette intervention. Concernant la deuxième affaire, l'investigation diligentée par le même service a conduit à l'identification d'une quatrième personne. Une perquisition légale à son domicile a permis de saisir plus de 1600 comprimés de Prégabaline 300 mg ainsi qu'une somme d'argent de 42 000 DA, considérée comme le produit de la criminalité. L'argent saisi dans le cadre de la deuxième affaire s'ajoute aux preuves du trafic mis en place par ces réseaux. Les quatre mis en cause ont été présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Sidi Bel Abbès pour répondre de leurs actes.
Un réseau de trafic de psychotropes démantelé à Sidi Bel Abbès. Plus de 5.200 psychotropes saisis et des trafiquants arrêtés
- par Mohamed Nouar
- Le 03 Novembre 2025
- 150 visites



