Mostaganem. GISB ELECTRIC a remarquablement répondu aux attentes de l’ITAF 2025

Le Groupe industriel Sidi Bendehiba de Mesra, dans la wilaya de Mostaganem, fabricant reconnu dans le matériel électrique et énergétique. Un groupe qui, depuis sa création et grâce à la ténacité de ses dirigeants, a développé des techniques d’ingénierie pour se frayer une place prépondérante dans le tissu industriel national. Excellant dans la vision, le Groupe a persévéré en s’investissant dans le secteur phare de l’énergie et des énergies renouvelables pour devenir leader national avec une appréciable part du marché national. Ses dirigeants, imprégnés de la stratégie nationale du développement de l’industrie électrique, ont œuvré scrupuleusement pour atteindre le ranking qu’ils méritent et le succès attendu.
Aujourd’hui, les ambitions de GISB ELECTRIC se sont avérées clairvoyantes. Cette stratégie du succès accompli s’est affichée franchement dans sa remarquable participation au Salon Africain du Commerce Intra-Africain-ITAF 2025. Une participation, laquelle, grâce à l’ingénieuse stratégie adoptée par Mr Djilani Kobibi Bachir, son Président Directeur Général, s’est soldée par un succès catégorique. GISB ELECTRIC a marqué l’évènement par cet aboutissement qui exprime une ferme volonté de conquérir les marchés du continent africain par l’exportation non seulement du produit mais aussi par le savoir-faire et l’ingénierie algérienne. Avec la conclusion d’accords commerciaux, le Groupe de Mostaganem a estampillé l’ITAF 2025 en lettres d’or. Faut-il rappeler que GISB ELECTRIC a décroché un accord de partenariat avec de 480 millions USD avec SOGELUX, grand distributeur africain de matériel énergétique dans plusieurs pays africains. On apprend, par ailleurs, que cet accord consiste à exporter les produits de GISB vers l’Afrique pour un montant de 300 millions USD alors que les 180 millions restants consisteraient à des placements en investissements en terre africaine.
A l’occasion de ce salon, d’autres accords de partenariat furent accomplis tels que celui de promouvoir les performances des étudiants africains à travers l’Université Panafricaine de Tlemcen. D’un autre côté, GISB ELECTRIC a dévoilé ses capacités en ingénierie honorant la stratégie préconisée par le Président de la République Mr Abdelmadjid Tebboune. Ces mémorables accords marquent la dimension d’un tel salon, dans sa quatrième édition à Alger, qui a répondu adéquatement aux attentes espérées. De toutes les façons, le stand de Mostaganem a vu, depuis l’ouverture de l’ITAF 2025 une affluence très distinguée. Il est aussi opportun de souligner que l’espace du salon a permis aux dirigeants du Groupe industriel de Mostaganem de faire des rencontres dignes d’intérêt, avec des sommités de l’Industrie et des personnalités de plusieurs nationalités. Les visiteurs africains ont été séduits par non seulement la diversification du matériel électrique made in Algeria mais surtout par la prise en charge d’un nombre de jeunes ingénieurs qui ont fourni avec compétence et intelligence toutes les explications sur le savoir-faire algérien. GISB ELECTRIC a honoré l’Algérie car il a parfaitement répondu aux expectatives de l’ITAF 2025.


ads