En perspective de la réception du Botswana, jeudi en début de soirée au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, les Verts peaufine leur préparation au Centre Technique National de Sidi-Moussa. En regroupement depuis lundi à Alger, la sélection nationale est désormais au complet, après l’arrivée de tous les joueurs convoqués par Vladimir Petkovic, y compris le défenseur latéral gauche Naoufel Khacef, qui a remplacé au pied levé Rayan Aït Nouri, pas encore totalement remis de sa blessure en dépit de sa participation à la rencontre face à Brighton, samedi dernier, sous le maillot de Manchester City.
Les premiers joueurs à rejoindre le lieu d’hébergement du CTN ont été Farès Chaïbi (Eintracht Francfort/Allemagne) et Ahmed Touba (Panathinaïkos/Grèce), suivis notamment de Saïd Benrahma (Neom SC/Arabie saoudite), Anis Hadj Moussa (Feyenoord/Pays-Bas), Ilan Kais Kebbal (Paris FC/France). Une première séance d’entrainement a été effectuée lundi soir, au cours de laquelle le sélectionneur national, Vladimir Petkovic a divisé son groupe en deux : Les joueurs ayant disputé un match la veille avec leurs clubs respectifs ont suivi un programme spécifique sous la supervision du préparateur physique Paolo Rongoni, tandis que le reste de l’effectif a pris part à une séance complète et rythmée, comme l’a précisé la FAF. Une deuxième séance d’entraînement était programmée hier avec un effectif au complet, avant de se déplacer à Tizi-Ouzou, théâtre de la première des deux rencontres de cette fenêtre internationale de septembre.
Contrairement à celle de la veille, la séance collective d’hier a enregistré la présence de l’ensemble des éléments convoqués pour prendre part aux deux rencontres comptant pour les 7ème et 8ème journées du groupe « G » des qualifications de la Coupe du monde 2026, face respectivement au Botswana le 4 septembre dans la ville des Genêts puis la Guinée le 8 septembre à Casablanca. L’objectif de ce double rendez-vous pré-automnal est d’ailleurs très clair : A la FAF, on mise sur les six points mis en jeu afin de mettre une main et quatre doigts sur le seul billet qualificatif de ce groupe G. Si l’EN venait à prendre le meilleur sur le Botswana jeudi et que le lendemain l’Ouganda en faisait de même aux dépens du Mozambique, l’affaire serait parfaitement engagée.
Un tel scénario idéal offrirait, alors, aux Verts six unités d’avance sur leurs poursuivants immédiats avant d’aller défier la Guinée de l’autre côté de la frontière ouest, ce qui ne serait pas le moindre des avantages à trois journées seulement du baisser de rideau de ces éliminatoires. Sur la terre des Lions de l’Atlas, que les coéquipiers de Riyad Mahrez rallieront dimanche, la sélection nationale aura, ensuite, la possibilité de garder cet écart quelques soient les résultats des deux autres joutes programmées le même jour, lundi, à savoir Mozambique-Botswana et Ouganda-Somalie, à condition bien entendu de battre ce Syli National qui n’a presque plus rien à espérer d’une telle course au Mondial dans laquelle il est déjà définitivement décroché. C’est dire l’importance de cette rentrée à gros enjeux pour les Verts.
Avec l’objectif de décrocher les 6 points mis en jeu. Les Verts préparent leur rentrée
- par Rachid BELARBI
- Le 02 Septembre 2025
- 121 visites

