Convaincue de la nécessité de recruter en attaque, la direction du Mouloudia d’Oran a tenté un dernier coup lors de l’ultime jour du marché estival des transferts, mais sans aucun résultat notable. Tous les regards et l’attention des supporters du club d’El-Hamri étaient, d’ailleurs, braqués sur le fil d’actualité et les réseaux sociaux en cette longue soirée dominicale, à l’affut de la moindre indication sur un éventuel recrutement offensif qui viendrait renforcer ce compartiment. Or, rien n’a filtré, minuit est arrivé et tout le monde a pu constater l’échec de cette tentative désespérée du board mouloudéen.
La soirée avait, pourtant, été riche en « noms » vrombissants, comme ceux des ex-internationaux Islam Slimani et Ishak Belfodil, annoncés tour à tour tout près de parapher le contrat proposé à chacun d’eux, avant que l’implacable vérité du terrain ne fasse redescendre tout le monde sur terre. D’autres noms d’internationaux mauritaniens avaient, en parallèle, circulé dans les fiefs des supporters mouloudéens, mais rien d’officiel n’a été annoncé par le club, ce qui laisse croire qu’aucune transaction n’a été conclue en ce dernier jour du mercato, exceptions faites de celles du gardien Ferrahi et du défenseur Hachoud, engagés plus tôt dans la journée. Ces tentatives non abouties d’attirer un élément offensif de talent et d’expérience risquent, cependant, de grandement pénaliser le MCO qui se retrouve, du coup, avec une avant-garde qui ne pèse pas lourd, composée essentiellement des jeunes Yacine Goudjil et Mounir Meheddane, auxquels il faudra ajouter le longiligne et très malhabile Omar Job Ba ainsi que l’ailier Moulay Aziz, réputé pour être pas très adroit devant le but adverse. La crainte des supporters de devoir « subir » toute une phase aller avec un tel compartiment offensif si peu consistant s’est, de fait, confirmée au lendemain de la fermeture dudit mercato estival.
Il reste, désormais, à la direction sportive du MCO, symbolisée par le polyvalent Si Tahar Cherif El-Ouazzani, la possibilité de trouver un joueur libre du calibre souhaité et de l’engager, à condition, toutefois, d’en avoir la volonté, ce qui n’a pas toujours été le cas ces dernières semaines, surtout lorsqu’il a été question de signer un chèque avec quelques zéros en plus, comme l’ont fait sans coup férir le Mouloudia d’Alger avec Zinedine Ferhat, la JS Kabylie avec Aïmen Mahious ou encore le Chabab de Belouizdad avec Farid El-Melali.
Slimani, Belfodil et d’autres internationaux ont été sondés. MCO : Pas d’attaquant avant l’hiver !
- par Rachid BELARBI
- Le 01 Septembre 2025
- 131 visites

