Coup de théâtre à la direction de l'Education
Alors que toute la famille éducative de la wilaya de Saida attendait l'arrivée du nouveau directeur de l'Education, Kendi Abbes, qui fut évincé du poste de SG de la direction en question, en octobre 2017 (voir Édition du 3 août dernier), finalement, c'est un proviseur d'un lycée à Annaba, M. Amour qui a été installé dans ses nouvelles fonctions à la tête de l'Education de la wilaya de Saida par le SG de la wilaya, M. Saadi Abdelkader. Cela s'est passé avant-hier. Rien n'a été mentionné dans cette décision-surprise quant aux motifs de cette dernière, nous dit-on.
*******************************************************
Le DEP de la wilaya évincé
Dans le cadre d'un mouvement partiel initié par le département du ministre de l'Habitat, il a été procédé au limogeage du directeur actuel de la direction des Equipements publics. La passation entre le nouveau et l'ancien directeur est attendue au cours de cette semaine, nous dit-on.
*******************************************************
Insalubrité, nos imams doivent réagir
La majorité des cités de la ville souffrent d'une accumulation d'ordures ménagères et de gravats résultant de différents travaux de construction. La négligence et le laxisme des citoyens contribuent à aggraver cet état de fait et à anéantir les efforts déployés par les services chargés du nettoiement pour améliorer l'image de marque de la ville. Pour mémoire, en 1956, lors d'un concours de la ville la plus propre et coquette d'Afrique du Nord, Saïda avait supplanté Djerba de Tunisie et Ifrène du Maroc. Interrogés, certains citoyens diront : «Nos imams doivent réagir et inciter les gens à ne pas jeter leurs ordures n'importe où. Ne dit-on pas que la propreté est la moitié de la foi ?». Sans commentaires !