Le centre de collecte de sang de la wilaya d’Oran a intensifié, depuis le début de la saison estivale 2025, ses campagnes de sensibilisation, dans le but de renforcer la banque de sang durant cette période qui habituellement connaît une baisse dans le nombre des donneurs.
Ces campagnes ont ciblé divers secteurs, institutions et espaces publics, sur une période s’étalant sur 02 mois, du 1er juin au mois de juillet 2025. Les campagnes au nombre de 22, durant le mois de juin, ont été organisées dans différents lieux, notamment auprès de la Sonatrach (du 26 juin au 7 juillet), en plus d'actions menées en coopération avec la société de tramway, la Sûreté de wilaya d'Oran, l'ordre des avocats, les universités et plusieurs espaces publics tels que le parc situé à El Seddikia et le quartier Akid Lotfi.
Selon les organiseurs, l’évènement en question a permis la réception de 683 citoyens permettant la collecte de 565 poches de sang. Dix autres campagnes ont été enregistrées du 1er au 25 juillet, au niveau des bureaux du Syndicat de la Sonatrach et plusieurs mosquées telles que la mosquée d'Aïn Beïda, la mosquée Quiblatain, la mosquée des Martyrs d'Ouhoud et la mosquée Aicha Oum Al-Mouaminine. Ces campagnes ont été organisées en coordination avec la Direction des Affaires Religieuses et des Habous de la wilaya d'Oran. La collecte s’est soldée par 326 poches de sang auprès de 373 donneurs volontaires. Cela porte le nombre total de poches de sang collectées pour la période, allant de juin au 25 juillet 2025, à 891, auprès de 1.056 donneurs. Ce résultat témoigne du succès de cette campagne estivale et de la mobilisation citoyenne, ont déclaré les organisateurs.
890 poches de sang collectées en 02 mois. L'EHU intensifie les campagnes
- par A. Kader
- Le 29 Juillet 2025
- 143 visites

