Des artistes honorés lors d'une sympathique réception
C'est dans une ambiance empreinte de convivialité que s'est déroulée, samedi dernier à l'hôtel "El-Forsan", la journée nationale de l'Artiste. Marquée par les autorités locales, la direction de la Culture, pour sortir des sentiers battus et faire plaisir aux artistes de tous genres, a organisé une sympathique réception. Un échange riche en enseignement réciproques et quelques artistes ont été honorés. Ce qui est sûr, c'est que cette soirée artistique a fait rafraîchir les corps et faire oublier le stress d'une longue et dure journée chaude. A tout seigneur, tout honneur.
**************************************************
Ruée sur la petite monnaie
Décidément, certains opportunistes élevés aux hormones de la magouille ne sont jamais à court d'idées lorsqu'il s'agit de déplumer leurs concitoyens et pour cause, cette faune de flibustiers mettent à profit la rareté de cette petite monnaie pour arrondir au chiffre rond le prix du produit que le client achète. Le bénéfice est énorme pour des commerçants qui ne se fatiguent pas du tout.
**************************************************
La Roquia à 1500 DA !!!
La Roquia, une méthode de "soins" par la récitation du Coran, se développe à Saïda et un peu partout dans le pays. Chez nous, les "Raquis" ont désormais pignon sur rue. Cette pratique illégale quoique tolérée et conseillée par la religion musulmane ne se limite pas aux Imams et leurs auxiliaires qui sont interdits de pratiquer la Roquia dans les mosquées et écoles coraniques, à en croire un Imam. "Elle n'est pas normalisée ni certifiée", nous a-t-il déclaré.