Le service de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Béjaïa a démantelé, cette semaine, un réseau criminel composé de quatre individus impliqués dans une tentative d’assassinat avec usage d’arme à feu. Deux pistolets automatiques, des munitions réelles ainsi qu’une moto utilisée lors de l’opération ont été saisis. «Cette intervention fait suite à une enquête ouverte par la brigade de lutte contre la grande criminalité de la police judiciaire de Béjaïa, après qu’un individu a été la cible d’une tentative d’assassinat perpétrée par deux inconnus à moto dans le quartier EDIMCO, à Béjaïa », précise un communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. L’arrestation d’un premier suspect, déjà impliqué dans une affaire de trafic de drogue et de psychotropes, a permis de remonter la piste. Selon la même source, «cet individu avait fourni l’arme utilisée dans l’attentat aux deux exécutants, agissant sur instigation d’un commanditaire principal actuellement à l’étranger, lequel leur aurait versé la somme de 500 millions de centimes (5 millions de dinars algériens) pour mener à bien la mission ».
L’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent, a permis l’arrestation de trois autres membres de ce réseau criminel. « La police a saisi le pistolet utilisé dans la tentative, un second pistolet ainsi qu’une quantité de munitions, le tout dissimulé dans un sac plastique caché sous un arbre à proximité du domicile de l’un des suspects », ajoute le communiqué.
La moto utilisée lors de la commission du crime a également été retrouvée et saisie. Présentés devant la juridiction compétente, les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt pour «tentative d’assassinat avec arme à feu», conclut la Sûreté de wilaya de Béjaïa. Il convient de signaler que cette affaire de tentative d’assassinat par des tueurs à gages, armés et commanditée depuis l’étranger, est une première à Béjaïa. Une affaire qui a défrayé la chronique locale.
Sûreté de wilaya de Béjaïa. Un réseau de tueurs à gages démantelé
- par Hocine Smaali
- Le 21 Mai 2025
- 89 visites

