Arrestation d’un suspect et saisie d’une quantité de drogue
Les policiers de la 8e sûreté urbaine de la wilaya de Relizane, ont pu mettre fin à un trafiquant de drogue et saisir une quantité de substances psychotropes et une arme blanche interdite (épée). Les faits de l’opération sont dus à la bonne exploitation d’informations reçues par les éléments de la brigade indiquant la présence d’un suspect faisait la promotion de drogues et de substances psychotropes dans la ville de Relizane. Après une opération de surveillance et en coordination avec le procureur de la République près le tribunal de Relizane, il a été arrêté et lors d’une perquisition à son domicile, 37,3 grammes de drogue, 14 comprimés d’ecstasy et 8 capsules de prégabaline, une somme d’argent provenant de la vente du produit ont été saisis, en plus de la saisie d’une arme blanche prohibée de la sixième catégorie (épée). Après avoir complété toutes les procédures légales, le suspect a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Relizane.
***********************************************************
32 opérations de raccordement au réseau électrique
Dans le cadre du programme de l’État visant à raccorder les zones isolées et éloignées à l’électricité et au gaz dans diverses régions de la wilaya de Relizane, depuis le début de cette année, la Direction de la distribution d’électricité et de gaz de Relizane a enregistré 32 opérations de raccordement électrique visant à alimenter 783 foyers via un réseau électrique basse et moyenne tension, en plus de l’achèvement de 8 transformateurs électriques. Pour ce qui est du raccordement à l’énergie gazière, 15 projets de raccordement ont été enregistrés, ce qui contribuera à connecter 850 familles au gaz à travers un réseau gazier d’une longueur de 22. 612 km. Selon les responsables de Sonelgaz, ces programmes s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par les plus hautes autorités du pays pour accroître la couverture en élargissant l’accès à l’énergie et en améliorant le niveau de vie de la population.
***********************************************************
06 motos volées récupérées et deux personnes arrêtéesDans le cadre de la lutte contre toutes les formes de criminalité organisée sur l’ensemble du territoire du Groupement Régional de la Gendarmerie Nationale de Relizane, les éléments de la Brigade Régionale de la Gendarmerie Nationale de Ben Daoud ont pu démanteler en un temps record un réseau de vol de motos composé de deux individus et ont récupéré 06 motos volées. L’opération a été menée suite à des informations reçues par la brigade régionale de la Gendarmerie nationale à Ben Daoud, faisant état de la propagation des vols de motos dans la commune de Ben Daoud. Les éléments de la brigade ont alors commencé à installer des barrières et à former les autres patrouilles. C'est ainsi que deux suspects ont été arrêtés à bord de deux motos volées. Une autre moto qui était cachée a été récupérée et emmenée avec les objets saisis au siège de la brigade régionale pour poursuivre l’enquête. Grâce aux investigations, trois autres motos ont été récupérées.