Le wali invite la presse locale
A l'occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté d'expression, le premier responsable de la wilaya a, lors d'un dîner organisé dimanche dernier dans la soirée, honoré en présence des autorités civiles et militaires tous les correspondants et journalistes accrédités dans la wilaya de Saida. Durant cette rencontre le wali a, don allocution de bienvenue, souligné le travail de la presse, qui malheureusement peine à s'organiser dans la cité. En somme, lors de cette cérémonie, des cadeaux furent remis aux hommes de plume qui ont fortement apprécié l'initiative du wali qui s'est prêté avec le sourire à une photo de famille.
***********************************************************
Un dealer de 47 ans arrêté
Agissant sur information, les éléments de la BMPJ, relevant de la sûreté de wilaya, ont arrêté un dealer âgé de 47 ans. Le mis en cause fut suivi discrètement et confondu en flagrant délit de possession de kif traité, soit deux plaquettes de 198g lors de la fouille corporelle effectuée au moment de son interpellation, précise le communiqué de la police. Présenté au parquet, le dealer fut placé sous mandat de dépôt.
***********************************************************
24 arrestations pour spéculation sur les produits alimentaires
La brigade de lutte contre les crimes économiques relevant de la Gendarmerie Nationale a arrêté 24 spéculateurs dont 3 femmes soupçonnés de spéculation, de fraude et d'évasion fiscale, puis présentés avant-hier devant le parquet qui s'est prononcé à son tour par de lourdes peines... A suivre !
***********************************************************
Aïd El-Adha: 3.150 moutons sont arrivés
Le premier quota de 3150 moutons, venant de l'étranger, est arrivé ce lundi dernier vers 21 heures 30. Selon une source de la Direction des services agricoles, un lieu de regroupement était préparé pour accueillir ce quota à Ain-El-Hadjar où il a été mis à l'isolement en quarantaine pour une inspection sanitaire qui sera effectuée par les vétérinaires de la wilaya. A ce titre, 4 points de vente sont prévus et répartis à travers la Wilaya.