Bien que soumis à un brin de contrariété par le report de leur match à Constantine, comptant pour la 22ème journée de Ligue 1, les Oranais du Mouloudia ont fait contre mauvaise fortune bon cœur, en se focalisant sur le second déplacement prévu cette semaine à l’Est, à Sétif plus précisément. La réaction du patron technique des Rouge et Blanc, Abdelkader Amrani, au moment de la qualification du Chabab de Constantine en demi-finale de la Coupe de la Confédération Africaine illustre, ainsi, à merveille l’état d’esprit qui règne au sein de la bâtisse mouloudéenne: si le coach a tenu à féliciter le CSC pour cette première historique, il ne pouvait dès lors refuser de «donner un coup de main» au dernier représentant du football algérien en compétition continentale. C’est donc pour aider l’équipe drivée par Kheireddine Madoui à bien préparer sa demie, face au club marocain de Berkane que le MCO a accepté volontiers ce report décidé par la Ligue de Football Professionel, préférant du coup se concentrer sur la prochaine confrontation face à l’Entente, prévue vendredi prochain sur le revêtement synthétique du «8 Mai 1945».
Les résultats de la 22ème journée ont, certes, permis au MCO de garder la tête, hors de l’eau, grâce notamment au nul entre l’Espérance de Mostaganem et l’Olympique d’Akbou, deux sérieux concurrents dans la course au maintien, la victoire du NC Magra aux dépens de l’USM Khenchela fait que les Oranais restent à seulement trois unités du premier non reléguable, ce qui les contraints à ne surtout pas perdre à Sétif, sous peine de revenir à la case départ. Dans le but de rester compétitif et de garder les joueurs dans le bain, le staff technique a, du reste, programmé au cours du micro-cycle hebdomadaire précédant le déplacement à Aïn El-Fouara, une réplique amicale face à la réserve du club. Une joute que le duo Amrani-Bouazza compte mettre à profit pour consolider certains choix fructueux constatés, lors du dernier succès en amical, face au Rapid de Relizane (6-2), notamment ceux liés à l’animation offensive et à l’identité de l’avant-centre qui devrait être Karim Aribi, auteur d’un triplé qui l’a remis en confiance, laisse-t-on croire en interne.
D’autant plus qu’il faudra se montrer particulièrement efficace au «8 Mai 1945» face à une ESS qui affiche une belle forme actuellement, comme en témoigne sa victoire à Chlef, la manière aidant. Un rendez-vous à l’importance insoupçonnée que les coéquipiers de Zoubir Motrani ne doivent aucunement rater s’ils veulent bonifier leur dernière victoire aux dépens du Paradou et assurer leur maintien parmi l’élite professionnelle le plus tôt possible.
Le MCO prépare au calme le choc du vendredi. Sétif, un tournant à ne (surtout) pas rater
- par Rachid BELARBI
- Le 13 Avril 2025
- 143 visites

