Brèves de Saïda

Informe? Circulez, il n'y a rien à voir!
Le commerce informel ne cesse de s'étendre à Saida, surtout en ce mois de Ramadhan où il se manifeste sur de nouveaux "marchés" improvisés dans certaines places publiques. Autant dire que l'anarchie et le désordre gagnent du terrain. "L'intervention des autorités locales est une nécessité pour mettre fin à ce commerce informel", estiment beaucoup de commerçants, exerçant légalement et qui paient leurs impôts. Sans commentaires!

                                                           *********************************************************                

C'est l'anarchie !
A voir l'état des lieux, l'insalubrité et l'amoncellement d'immondices aux 04 coins de la ville, l'on est tenté de croire que nos élus et une forte majorité de nos citoyens ont d'autres chats à fouetter. Il est vrai aussi que le mois de Ramadhan n'est pas propice au labeur et n'incite pas à l'effort mais la situation dans laquelle se trouvent les quartiers de la ville, laisse penser à une démission totale des élus et tous ceux qui sont concernés par la propreté. Alors, à qui faut-il s'adresser sans jeter la pierre dans le Jardin de quiconque? En réalité, tout le monde est responsable de cette situation. Mais où est donc le rôle de la société civile, vous qui aimez représenter la population?

                                                           *********************************************************        

Appel au don de sang
Ces derniers jours du mois de Ramadhan, après la prière des Tarawouihs, les mosquées de la ville de Saida abritent des opérations de collecte de sang qui connaissent un franc succès, grâce à l'adhésion de nombreux citoyens. Dans ce contexte, les Imams des différentes mosquées de la ville, et même ceux des communes rurales, médiatisent cet évènement, durant toutes les prières de la journée, en invitant les fidèles à cette collecte de sang. A noter que le secteur de la Santé a mobilisé son staff médical ainsi que les moyens humains et matériels pour la réussite de cette opération.


ads