Bilan des activités des brigades de contrôle de la qualité à Sidi Bel Abbès. 371 infractions et 336 commerçants devant la justice en 10 jours

Sidi Bel Abbès, Algérie - Les brigades de contrôle de la qualité et de répression des fraudes de la direction du commerce et de la promotion des exportations de Sidi Bel Abbès ont intensifié leurs efforts durant les 10 premiers jours du mois de Ramadan.
Avec 2200 interventions, elles ont établi 336 procès-verbaux de poursuite judiciaire et saisi 4 tonnes de produits impropres à la consommation. Les chiffres révèlent une augmentation significative des infractions par rapport à la même période du Ramadan 2024, où 200 infractions avaient été recensées. Cette année, 371 infractions ont été constatées, principalement liées au manque d'hygiène, au non-respect des conditions de conservation des produits périssables et aux pratiques commerciales illégales. Les contrôleurs de la DCP, en collaboration avec les inspecteurs vétérinaires et les services de sécurité, poursuivent leur lutte contre la fraude et la spéculation pour protéger la santé publique. A cet effet et pour plus d’efficacité, la direction du commerce a déployé 62 équipes de contrôle, qui travaillent en étroite collaboration avec les services vétérinaires et de sécurité. Leur mission est de surveiller l'approvisionnement des marchés de proximité spécial Ramadan, de lutter contre la spéculation sur les prix et les pratiques commerciales illégales, de contrôler les restaurants de rahma en coordination avec la direction de l'action sociale, d'assurer le respect de la chaîne de distribution du lait pasteurisé subventionné et de réprimer les fraudes sur les produits alimentaires, notamment les viandes. Ces actions visent à garantir la disponibilité des produits alimentaires, à préserver le pouvoir d'achat des consommateurs et à assurer la sécurité sanitaire des repas servis durant le Ramadan.


ads