Dans le cadre de la démarche sécuritaire de la Direction Générale de la Sûreté Nationale, qui repose sur l’implication du citoyen dans l’équation sécuritaire en tant que partenaire efficace en matière de sécurité, les numéros verts ont été exploités par les citoyens à savoir les 1548 et 17 pour signaler toute personne suspecte, délit, accident de la route, etc.
Le 104 est fait pour signaler les affaires de disparition ou d'enlèvement de mineurs. Ainsi, les services de sûreté de la wilaya de Mostaganem ont reçu 720 appels téléphoniques via la ligne 1548 en provenance de citoyens de la wilaya de Mostaganem, répartis comme suit : 257 appels téléphoniques liés à l'assistance et aux secours et 252 appels téléphoniques concernant des demandes de renseignements et des orientations.
Les mêmes services ont reçu 28 signalements d'accidents de la route et 128 demandes d'intervention et d'assistance.
En outre, il y a eu 07 signalements d'incendie et 48 signalements divers ont été enregistrés tels que les cas de noyade, découverte d'un corps, querelles, installation d'un parking aléatoire, obstruction à la circulation, bruit nocturne, promotion et consommation de drogue). Enfin, la Cellule de Communication et des Relations Publiques rapporte également que 1.102 appels téléphoniques ont été enregistrés via les lignes vertes gratuites 17 et 104 et les lignes fixes pour signaler : vols, disputes, entraves à la circulation, bruit nocturne, conduite en état d'ébriété, promotion et consommation de drogues, et autres. Ajoutés à cela, 32 signalements ont également été enregistrés via l'application "Allo Police"
Sûreté de Mostaganem. 1.854 interventions enregistrées via les lignes vertes en mois d'août dernier
- par Gorine Miloud
- Le 07 Septembre 2024
- 113 visites