«Sans eux, on ne serait pas revenus au score. On n’aurait certainement pas égalisé et on n’aurait pas obtenu ce point du nul». Qu’il le pense vraiment ou qu’il jongle un peu avec un populisme de bon aloi, le verdict d’Eric Chelle à propos de l’apport de la dizaine de milliers de supporters avant-hier au stade du 5-juillet résume, presque, à lui seul, le déroulement de la rencontre face au Paradou. Menés deux fois au score, une première fois sur une erreur de relance du gardien Rahmani punie par Soukko (44’) puis sur un but de près de Boulbina (83’) sur une autre erreur d’appréciation du même Rahmani, les Rouge et Blanc du Mouloudia d’Oran sont, à chaque fois, revenus au score.
Un penalty accordé par l’arbitre suite à une faute sur Benamara offrit, d’abord, à Dahar l’opportunité d’égaliser à l’heure de jeu (59’) puis une balle relâchée par le keeper du PAC permit ensuite à Boukholda de limiter la casse (88’). Un tempérament salué par l’entraineur mouloudéen en conférence de presse. «Je suis très content de l’état d’esprit des joueurs, ce soir. On a été mené deux fois au score, mais le groupe a fait montre d’un gros état d’esprit, d’une belle force de caractère. Je suis, certes, un petit peu déçu du contenu, car en compétiteur j’aurais aimé voir mon équipe mieux jouer » indiquait l’ancien sélectionneur du Mali. Et d’ajouter: «Je suis pressé de voir jouer mon équipe comme j’ai envie, mais il y a des matches comme ça où il faut savoir prendre un point. Je félicite mes joueurs pour leur force de caractère et leur état d’esprit, mais il y a encore beaucoup de travail et on va continuer à travailler».
« Marquer dans le jeu … »
Conscient de l’énormité de la tâche qui l’attend, Eric Chelle estime que la seule issue possible reste le travail. « C’est bien de valider la victoire de la semaine dernière par ce point à l’extérieur mais il va falloir être capable de sortir un gros match face à Constantine, avec le même état d’esprit mais un peu plus de jeu. L’objectif est de bien jouer pour gagner et aujourd’hui on peut dire qu’on n’a pas eu les deux. Ce qu’on a fait est, néanmoins, très intéressant car on marque sur des coups de pied arrêtés qu’on a travaillés» dit-i, avant d’embrayer: «J’aimerais qu’on essaye de marquer dans le jeu. Face au Paradou, on leur donne les deux buts. Mon but est, toutefois, de travailler pour être ambitieux. Il faut continuer à travailler. Il faut vite progresser». Le patron technique du club d’El-Hamri a, par ailleurs, affirmé n’avoir pas interpellé son gardien de but Rahmani après ses deux bourdes, préférant évoquer le collectif et ne pas s’attarder sur les individualités, du moins, pas en public. «Concernant mon gardien de but, c’est un professionnel. Il a une certaine expérience, je ne lui ai pas parlé individuellement, mais plutôt au groupe. Je leur ai demandé d’être relâchés, lucides et d’essayer de jouer, qu’on aura les occasions et qu’il faudra être prêts à ce moment-là. C’est le foot, si on ne fait pas d’erreurs, il n’y a pas de buts. Mais je préfère regarder vers l’avant. On va analyser ce match, se concentrer sur ce qu’on a bien fait» soulignera le conférencier, avant de se projeter sur le prochain rendez-vous des Hamraoua, samedi prochain au stade Miloud-Hadefi. «Face à Constantine qui a de bons joueurs et une identité de jeu, il faudra être bien meilleurs que ce soir pour atteindre l’objectif qui est de gagner les trois points, ce ne sera pas facile face à cette belle équipe» conclut le coach mouloudéen.