Un retour normal progressif de l’approvisionnement en eau potable à Oran est constaté ces derniers jours a-t-on constaté, qui intervient parallèlement des perturbations de distribution de l’usine de dessalement de Cap Blanc (SDEM) de Boutlélis.
Lors de sa visite de travail et d’inspection jeudi 11 décembre, le ministre M.Tahar Derbal a donné des «directives» aux responsables locaux en charge du secteur afin d’améliorer l’approvisionnement de la population en eau potable. Le ministre qui a longuement insisté sur la stabilité de l’alimentation de riverains en liquide précieux, a toutefois plaidé en faveur de la mise en place de mécanismes et de scénarios préventifs afin d’éviter les coupures. Dans ce sillage, le directeur général de la Séor de la wilaya d’Oran a annoncé au cours de la visite du ministre, que parallèlement au règlement du problème à la SDEM de Cap Blanc, il a été procédé à une vaste opération de remplissage des réservoirs d’eau souterrains par les camions citernes de Séor et de l’Epic «Oran-Vert» au niveau des quartiers défavorisés des hôpitaux, ainsi que dans plusieurs cités dont Aadl Misserghine, dont la demande en approvisionnement en eau potable est devenue importante suite aux perturbations enregistrées à l’usine de Cap Blanc. Le ministre a en effet mis en avant l’impérieuse nécessité d’assurer la sécurité de l’approvisionnement en eau potable, a tenu à remercier vivement les gestionnaires de la Séor et ses partenaires pour les efforts déployés dans le rééquilibrage de l’approvisionnement à Oran, à travers notamment les mécanismes de «compensation» mis en place à cet effet pour ne pas priver la population concernée de la distribution équitable.
Grâce aux camions citernes de Séor et l’Epic «Oran Vert». Vaste campagne de remplissage des réservoirs des quartiers et des hôpitaux
- par B. Habib
- Le 13 Décembre 2025
- 141 visites



