Tiaret. Le wali préside la cérémonie de distribution de 2 460 logements

Dans la cadre des festivités de la commémoration du 71ème anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er Novembre 1954, et dans une grande ambiance patriotique empreinte de joie et de fierté, le wali de Tiaret, M. Said Khalil, accompagné du président de l'Assemblée populaire de wilaya, M. Oukel Blekhira, a présidé ce jeudi, la cérémonie de distribution de 2 460 logements de différents types au Centre national de formation des employés des collectivités locales de Tiaret.
De nombreuses personnalités et représentants locaux ont assisté à la cérémonie, notamment le secrétaire de l'Organisation nationale des moudjahidine, M. Chattah Djelloul, des représentants de la famille révolutionnaire, des autorités civiles et militaires, des députés des deux chambres, le représentant local du Médiateur, des membres du Haut Conseil de la jeunesse, le chef de daïra, les maires, ainsi que des membres de l'exécutif de la wilaya.
Le wali de la wilaya, M. Said Khalil, a pris la parole pour souligner l'importance de cette opération et saluer le travail accompli par les différents services locaux dans la réalisation de ces logements. L'objectif est d'améliorer les conditions de vie des citoyens et de soutenir les efforts nationaux visant à leur fournir un logement décent. Il a assuré aux habitants de la wilaya de Tiaret qu'une nouvelle opération de distribution de logements sera mise en place pour la prochaine fête de l'Indépendance. Une vidéo présentant les différents sites de distribution de logements dans les municipalités de la province a également été projetée. La cérémonie a également été marquée par la remise de fauteuils roulants à des personnes âgées handicapées, un geste symbolique exprimant la reconnaissance et la gratitude pour les sacrifices de la génération de la révolution.
L'opération comprenait la distribution de logements, comme suit: 130 logements sociaux (50 à Aïn Kermès et 80 à Sougueur) 560 logements LPA (270 à Tiaret, 200 à Mahdia, 60 à Frenda et 30 à Dahmouni) 1 253 logements ruraux, 100 contrats d'attribution de logements sociaux pour plusieurs communes, dont Ksar Chellala, Zamala Emir Abdelkader, Tiaret, Sidi Bakhti, Medroussa, Aïn El Hadid et Madna, 300 approbations de subventions d'État pour l'attribution de logements sociaux, 117 logements privés dans la commune de Tiaret, et 13 résidences officielles pour les imams, conformément aux directives du Président de la république visant à soutenir les imams et à améliorer leurs conditions de vie.
Les bénéficiaires ont exprimé leur joie face à ce processus, qui représente le fruit des efforts de l’État pour fournir un logement aux citoyens, soulignant que cette mesure reflète l’engagement des autorités publiques à poursuivre la politique de logement social et d’équité dans la distribution à travers les différentes régions de la wilaya.


ads