Pas moins de trois grands évènements en octobre. Oran, capitale internationale économique et énergétique

La capitale de l’ouest renoue, en ce mois d’octobre, avec des événements nationaux et internationaux majeurs dans la vie économique du pays. Oran abrite, en effet, pas moins de cinq grands rendez-vous économiques dont trois sont stratégiques en octobre 2025. D’abord, le Salon professionnel de l’Energie (Africa and Méditerranéen, exhibition and hydrogène) du 6 au 8 octobre, un événement international de renom dédié aux hydrocarbures, à l’énergie et à l’hydrogène et qui permettra d’aborder les principaux volets liés à l’utilisation et à l’exploitation des technologies innovantes dans le domaine de l’énergie et des accords de coopération signés entre l’Algérie et ses partenaires économiques énergétiques, puis le Salon national du bâtiment (BATIWEST) du 15 au 19 octobre, respectivement au Centre des Conventions d’Oran «Mohamed Benahmed», puis et surtout le 21ème Congrès national d’hématologie du 16 au 18 octobre à l’hôtel «Bay d’Oran». Autant d’événements, de rencontres et d’ateliers qui rassembleront les experts et des professionnels du monde de l’industrie pétrolière, scientifique et de la construction d’Algérie et de plusieurs pays étrangers.
Ces trois Salons interviennent après d’autres comme les Salons médical, de tourisme et de l’automobile, tenus en divers lieux en 2025. Oran, plaque tournante des rencontres et des Salons internationaux, aspire à rehausser son image de capitale économique maghrébine et méditerranéenne rassembleuse de nouvelles innovations et des ambitions dans les secteurs divers clés. L’Algérie renforce son ancrage économique en Afrique et dans le monde. Ses dernières prestations au Salon IATF d’Alger avec ses alliés africains ont, en effet, permis aux entreprises algériennes de signer plusieurs contrats et partenariats avec leurs homologues du continent.
Tout compte fait, tous ces événements ou conférences qui interviennent à Oran ou à Alger après le succès du IATF d’Alger, contribuent à consolider la place de marque de l’Algérie dans le concert africain et international, à insuffler une nouvelle dynamique et à booster davantage la coopération algérienne avec ses partenaires dans divers domaines vitaux.


ads