Officialisé vendredi soir par la direction du club. MCO : Dahar, un retour qui divise

Tout le monde s’en était aperçu et (presque) tout le monde était contre : la direction du Mouloudia d’Oran a, cependant, décidé d’aller à contre-sens et d’officialiser la réintégration de l’ex-capitaine Merouane Dahar au sein du groupe professionnel. L’annonce, faite vendredi soir sur les réseaux sociaux du club, a, d’ailleurs, été suivie par une pluie de critiques des supporters qui ont dénoncé, aussi bien le fond que la forme de cette inédite transaction. Mis sur la liste des libérés par le directeur sportif en marge de l’entame de la préparation estivale, l’ancien joueur du CRB et du CSC a, ainsi, été réhabilité par le président du conseil d’administration Sidi-Mohamed Hadjioui sur instruction, dit-on, du nouvel entraineur espagnol des Rouge et Blanc, Carlos Garrido. L’ancien coach d’Al Ahly aurait, à ce propos, exhorté sa direction à repêcher le joueur et l’a même emmenée avec le groupe à Alger pour le choc face au MCA sans toutefois l’intégrer à la liste des dix-huit concernés par le match.
Une question se pose, toutefois, avec insistance: qui a «conseillé» à Garrido de reprendre un joueur qu’il ne connait pas et qui l’a «convaincu» de la nécessité d’en faire un élément à part e entière de l’équipe avec laquelle il travaille alors que l’ex-capitaine n’a pas fait de préparation précompétitive?
Et si l’on prête cette «influence» au manager algérois qui est derrière la venue du même Garrido, certaines voix internes y voient, aussi et surtout, un affront vis-à-vis du directeur sportif Si Tahar Cherif El-Ouazzani qui avait tout fait pour résilier le contrat dudit joueur. A ce sujet, des sources concordantes évoquent même une tiédeur dans les rapports entre l’entraineur et son directeur sportif en raison, notamment, de cette «affaire Dahar» et de bien d’autres détails liés aux prérogatives de l’un et de l’autre. Côté supporters, l’annonce du retour de Dahar a été majoritairement très critiquée, en raison notamment du passif du joueur au sein du groupe et de tout ce qui l’entoure comme rumeurs et informations pas totalement vérifiées à propos de sa tendance à former un «clan» pour imposer sa vision des choses. Une minorité voit, en revanche, en ce repêchage une occasion de bénéficier d’un joueur formé comme attaquant, en référence aux début de Dahar comme avant-centre, ce qui pourrait, d’après cette frange d’inconditionnels, résoudre ne serait-ce que momentanément l’épineux problème d’absence d’un attaquant de calibre respectable parmi le groupe professionnel mouloudéen.


ads