Brèves de Saïda

La valse des prix
Opportunisme et spéculation font bon ménage dans la wilaya de Saida. Une simple virée à travers les marchés de la ville et autres endroits "squattés" par les vendeurs informels vous permettra de tâter le pouls de la mercuriale du jour. Des marchands de fruits et légumes, connus par leur esprit mercantile et leur esprit spéculatif, ont dès le premier jour du mois sacré, annoncé la couleur avec leurs manœuvres sordides facilitées par l'absence d'une résistance des services concernés par l'inspection et le Contrôle.

                                                                          *********************************************************

Animation culturelle après le f'tour
La direction de la culture de Saida, en collaboration avec les associations à caractère culturel, a concocté un programme culturel et artistique riche et varié dans le but de répondre aux goûts des citoyens Saidis. Au menu du Programme : soirées artistiques et théâtrales et aussi cinéma constitueront la mosaïque que le Saidi aura à apprécier. A Noter que cette animation culturelle après le f'tour sera suivie et retransmise par la Radio-Régionale de Saïda après l'accomplissement des Tarawihs, nous dit-on.

                                                                          *********************************************************

Permanence durant le Ramadhan
Tout le monde n'aura pas le loisir de pouvoir se retrouver autour de la Meidate El F'tour en famille au moment de la rupture du jeûne en ce mois de Ramadhan, comme ceux qui l'ont précédé, du fait qu'il y a des personnes que le devoir empêche de goûter à cet instant de satisfaction et de quiétude car contraints de rester à leur poste de travail comme en temps normal. C'est le cas de toutes ces personnes chargées de veiller à la sécurité des citoyens tels que les éléments de Police, de la Gendarmerie Nationale, de la Protection Civile et du Corps médical. Ces personnes qui sont tenues de rester à leur poste rompent leur F'Tour sur place avec quelques dattes et du lait, offert le plus souvent par le voisinage pour marquer l'instant. Toutes ces personnes méritent le grand respect pour leur sens du devoir... Alors ne les accablons pas.


ads