Accueil » ORAN » 76.000 personnes à Oran ont bénéficié de la prime de Ramadhan de 10.000 DA

76.000 personnes à Oran ont bénéficié de la prime de Ramadhan de 10.000 DA

Un nombre de 76.000 familles nécessiteuses, et celles affectées par les mesures de prévention et de lutte contre la pandémie du Coronavirus à Oran, ont bénéficié de la prime de solidarité du Ramadhan d’un montant de 10.000 DA par famille, a indiqué, mardi, le directeur de l’Action sociale (DAS) de la wilaya d’Oran, M.Mohand Fadala. Un nombre qui est, selon le même responsable, «en baisse», à cause des effets de la «crise économique et sanitaire» par rapport à celui enregistré à l’occasion du mois de Ramadhan 2020 au cours duquel, rappelons-le, plus de 80.000 familles bénéficiaires avaient reçu cette prime de 10.000 DA. A ce titre, la DAS de la wilaya a pris toutes les mesures afin de faciliter l’opération de remise via les chèques postaux, de cette allocation de solidarité, au moment opportun, c’est-à-dire la veille du Ramadhan et ce, à l’effet de permettre aux nécessiteux et aux familles ayant été touchées de près ou de loin par les effets de la pandémie, de se préparer et de se ravitailler en produits alimentaires de base, question de préserver le pouvoir d’achat des ménages au faible ou sans revenu. L’opération a été conjointement menée par les services de la DAS et les bureaux d’aides sociaux des APC.

À propos B.HABIB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ras Al Ain. «800 autres familles seront relogées, ce qui porte le total à 2.100»

Après le report décidé en ...

Le wali d’Oran lors de Journée nationale du Chahid : «Les martyrs de la Révolution une «référence» pour la résistance palestinienne»

Les réactions en cascade des ...

Cessez-le-feu immédiat à Gaza. Le travail colossal de l’Algérie à l’ONU

Près de 30.000 personnes sont ...

Journée nationale du chahid. Le wali préside la cérémonie de distribution de 2.500 logements

Le wali d’Oran Sayoud Saïd ...

Les autorités locales mettent le paquet pour la journée de chahid. Distributions de logement à Gdyel, Béthioua et Misserghine

La Journée nationale du chahid ...