Accueil » RÉGIONS » 6,6 kg de kif traité saisis et trois narcotrafiquants arrêtés. Un réseau de trafic de drogue démantelé à Takrieztz (Béjaïa)

6,6 kg de kif traité saisis et trois narcotrafiquants arrêtés. Un réseau de trafic de drogue démantelé à Takrieztz (Béjaïa)

Un réseau de trafic de drogue vient d’être démantelé au village Takrieztz, une localité qui relève de la commune de Souk Oufella, dans la wilaya où trois narcotrafiquants ont été arrêtés. En effet, les éléments de la gendarmerie nationale ont démantelé un réseau de trafic de drogue, en saisissant aussi, au cours de cette opération, 6,6 kilogrammes de kif traité, prêts à la consommation. C’est ce que nous apprenons de la cellule de communication du groupement de la gendarmerie de la wilaya de Béjaia, qui précise qu’une somme de dix mille dinars a été également trouvée, en sus de trois téléphones portables saisis. Le trois mis en cause dans cette affaire de trafic de drogue dont l’âge varie entre 29 et 47 ans, ont été présentés devant la juridiction compétente et écroués pour détention et commercialisation de stupéfiants. Il convient de rappeler que le trafic de drogue, que ce soit à Béjaia ou en Algérie, a pris une dimension inquiétante et ce, eu égard au nombre de toxicomanes qui augmentent et de l’importance des quantités de drogue saisies. Durant ces dernières années, l’on peut dire aisément que la wilaya de Béjaia est devenue un pôle de consommation, de transit et de production de drogue. De transit parce que des quantités ont été déjà saisies au port, dans l’espoir que cette drogue transite à Marseille, producteur parce que des champs entiers de cannabis ont été déjà découverts dans les régions de Toudja et El-Kseur et consommateur au vu du nombre d’affaires traitées par la justice et d’arrestations opérées par les services de sécurité. Les statistiques établies, au cours de ces dernières années, font ressortir une tendance évolutive des quantités de drogue annuellement saisies à Béjaia et qui ne constituent en réalité qu’une partie de la masse de stupéfiants en circulation.

À propos Hocine Smaali

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Il a été plébiscité par le congrès extraordinaire du Parti. Youcef Aouchiche candidat du FFS aux présidentielles

Le Front des Forces Socialistes ...

Frédéric Sudre, Directeur général de « Danone Djurdjura Algérie », à partir d’Akbou: «Nous œuvrons à la construction d’un modèle de croissance durable»

Présent lors de la cérémonie ...

La star internationale de football est depuis avant-hier en Algérie. «Je suis très content de vous retrouver et d’être dans ce lieu qui m’est cher»

Karim Benzema, ancien joueur de ...

Un Congrès extraordinaire est convoqué. Le candidat du FFS sera connu le vendredi prochain

Le Front des Forces Socialistes ...

Journée mondiale sans tabac. Les dangers des pratiques manipulatrices sur les jeunes

Chaque année, la Journée mondiale ...