Accueil » RÉGIONS » 6,6 kg de kif traité saisis et trois narcotrafiquants arrêtés. Un réseau de trafic de drogue démantelé à Takrieztz (Béjaïa)

6,6 kg de kif traité saisis et trois narcotrafiquants arrêtés. Un réseau de trafic de drogue démantelé à Takrieztz (Béjaïa)

Un réseau de trafic de drogue vient d’être démantelé au village Takrieztz, une localité qui relève de la commune de Souk Oufella, dans la wilaya où trois narcotrafiquants ont été arrêtés. En effet, les éléments de la gendarmerie nationale ont démantelé un réseau de trafic de drogue, en saisissant aussi, au cours de cette opération, 6,6 kilogrammes de kif traité, prêts à la consommation. C’est ce que nous apprenons de la cellule de communication du groupement de la gendarmerie de la wilaya de Béjaia, qui précise qu’une somme de dix mille dinars a été également trouvée, en sus de trois téléphones portables saisis. Le trois mis en cause dans cette affaire de trafic de drogue dont l’âge varie entre 29 et 47 ans, ont été présentés devant la juridiction compétente et écroués pour détention et commercialisation de stupéfiants. Il convient de rappeler que le trafic de drogue, que ce soit à Béjaia ou en Algérie, a pris une dimension inquiétante et ce, eu égard au nombre de toxicomanes qui augmentent et de l’importance des quantités de drogue saisies. Durant ces dernières années, l’on peut dire aisément que la wilaya de Béjaia est devenue un pôle de consommation, de transit et de production de drogue. De transit parce que des quantités ont été déjà saisies au port, dans l’espoir que cette drogue transite à Marseille, producteur parce que des champs entiers de cannabis ont été déjà découverts dans les régions de Toudja et El-Kseur et consommateur au vu du nombre d’affaires traitées par la justice et d’arrestations opérées par les services de sécurité. Les statistiques établies, au cours de ces dernières années, font ressortir une tendance évolutive des quantités de drogue annuellement saisies à Béjaia et qui ne constituent en réalité qu’une partie de la masse de stupéfiants en circulation.

À propos Hocine Smaali

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le projet a été dégelé par les instances supérieures du pays. Bejaia aura son grand stade

La wilaya de Bejaia, à ...

Béjaia. Arrestation de 05 personnes en possession de cocaïne et d’ecstasy

Un groupe de malfaiteurs, composé ...

Toutes les conditions réunies pour le lancement des travaux en juillet prochain. Le gisement de zinc et de plomb d’Amizour entrera en production en 2025

Le gisement du zinc-plomb d’Oued ...

Commune de Béjaïa. L’EPIC pour la collecte des déchets opérationnel avant l’été prochain

La commune de Bejaïa se ...

Il y a 78 ans, la France fêtait la victoire des Alliés contre le nazisme. L’autre 8 Mai 45 en Algérie

L’Algérie commémore, aujourd’hui, la « Journée ...